Alias

Retrouver sa santé

Lorsque vous manquez de vie, mettez-vous à l'abri et ne bougez plus. Votre jauge de vie va progressivement se remplir.

Solution Complète

Nom : Bristow
Prénom : Sydney
Profession : Agent de la CIA
Objectif : User de cette soluce pour venir à bout de l'adaptation vidéoludique du célèbre show américain.


Opération casino

Pour commencer, allez sur votre droite pour parler à Dixon qui est assis sur un canapé. Allez ensuite parler à la barmaid qui se tient près du comptoir. Une fois que la serveuse aura le dos tourné, versez le sérum radioactif dans le verre, prenez alors le plateau et envoyez le tout au chauffeur qui est derrière vous, assis sur le canapé, une femme en robe rouge à ses côtés. Maintenant, faufilez-vous derrière le comptoir (une fois que la serveuse sera partie) et allez ouvrir la porte du fond. Sauvegardez puis montez les marches. Arrivée dans la cuisine, cachez-vous derrière un pilier, à droite, puis attendez que le garde qui patrouille devant l'entrée de la chambre froide soit au fond de la pièce. Marchez alors à tâtons jusqu'à la chambre froide, ramassez l'arme qui traîne sur une caisse puis allez casser le bloc de glace où se trouve le fichier ZIP. Si vous voulez éviter les gardes qui arrivent, prenez par la droite puis de retour dans la cuisine, allez ouvrir la porte qui se trouve au fond à gauche. Utilisez alors la vue améliorée pour voir où pointe la caméra. En faisant également attention au garde, prenez alors le passage de gauche. Actionnez maintenant l'interrupteur de l'ascenseur et prenez ce dernier. Débarrassez-vous des gardes qui vont arriver puis continuez en sauvegardant. Ouvrez la porte puis débarrassez-vous du garde qui se trouve à gauche. Allez maintenant utiliser votre modem à distance sur l'ordinateur qui se trouve sur le bureau. Une fois que vous aurez réussi à pirater le portable en trouvant la combinaison alphabétique (qui est aléatoire), revenez au niveau de l'ascenseur et redescendez.
A noter que vous pouvez à tout moment changer de costume en passant par le menu d'action.
Une fois redescendu, prenez à gauche, poussez la caisse contre l'ascenseur en panne, montez dessus puis sautez pour atteindre l'ouverture. Une fois dans l'ascenseur, atteignez le côté droit, descendez à l'échelle puis sauvegardez une fois en bas. Sortez de l'ascenseur et prenez à droite en vous cachant derrière les caisses. Eliminez le garde qui se trouve un peu plus loin devant une porte.
Précisons à ce niveau que si la furtivité est à préconiser, vous pouvez tout aussi bien y aller franco et venir à bout de tous les gardes qui patrouillent.
Une fois le (ou les) garde éliminé(s), ouvrez la porte mentionnée plus avant, sauvegardez au fond du couloir, ouvrez la porte qui se trouve à droite puis débarrassez-vous des gardes. Utilisez l'ordinateur, sortez de la pièce et dirigez-vous (en prenant par la droite) vers la porte aperçue dans la cinématique (celle qui est surmontée d'un circuit rouge). Crochetez la serrure (en utilisant le passe), ouvrez la porte et sauvegardez. Utilisez après ça, le prisme coupant sur la boîte de dérivation au fond de la pièce. Eliminez ensuite le garde qui va arriver puis sortez de la pièce. Maintenant, sortez du débarras et prenez à droite. Courez jusqu'à un petit escalier puis ouvrez la porte qui est en bas des marches. Dirigez-vous ensuite jusqu'au fond de la pièce (en faisant attention aux caméras) puis sauvegardez. Ouvrez la porte, descendez les marches puis allez éliminer le garde qui vous suit pour récupérer le prisme coupant. N'utilisez pas une arme à feu si vous ne voulez pas que tous ses potes se ramènent. Poursuivez maintenant en éliminant, un à un, les gardes qui patrouillent. Passez la porte au fond de la pièce et sauvegardez. Ouvrez la porte suivante, éliminez les gardes qui patrouillent et descendez le petit escalier baigné d'une lumière rouge pour ouvrir une autre porte. Sauvegardez puis éliminez le garde qui va sortir de la pièce (après la cinématique). Pénétrez dans la pièce pour trouver une carte d'accès, piratez l'ordinateur sur votre droite (ceci n'étant pas obligatoire car vous donnant uniquement accès à une carte du niveau) puis sortez de la pièce. Revenez maintenant en arrière en prenant la porte qui se trouve à droite. Repartez au niveau de la porte blindée, à gauche de laquelle se trouve un lecteur de cartes. Utilisez votre carte d'accès. Débarrassez-vous des gardes puis actionnez l'interrupteur, qui va activer un ascenseur. Pour utiliser ce dernier, revenez au début du niveau, à l'endroit où vous avez abattu le garde qui détenait le prisme coupant. Vous pourrez en chemin sauvegarder à loisir et vous devrez venir à bout de quelques sentinelles. Montez ensuite au deuxième niveau et sauvegardez. Eliminez les gardes et passez par la fenêtre qui est au bout de la pièce. Une fois dehors, sauvegardez et poursuivez en éliminant les gardes...laissez tomber ici aussi l'aspect furtif qui ne sert pas à grand-chose ! Une fois arrivée au niveau du camion, montez dedans pour entrer dans l'entrepôt. Sauvegardez, sortez du camion puis faites le tour par la droite pour monter à l'échelle de gauche. Maintenant, vous allez devoir marcher sur les poutrelles pour vous rendre de l'autre côté du hangar (en prenant par la droite) où vous trouverez un conduit d'aération par lequel il faudra passer. Sauvegardez et continuez votre route. Donnez un coup dans la grille pour la faire sauter et agrippez le tuyau une fois sortie. Allez jusqu'à l'ordinateur que vous allez devoir pirater. Une fois ceci fait, sortez par le fond de la pièce et sauvegardez. Allez à présent à droite et pénétrez dans la pièce du fond, la T-Area 1. Tuez toute âme qui vive et prélevez les empreintes digitales sur les corps grâce au duplicateur d'empreintes.
Notez dès à présent l'arrière de la pièce, où il y a l'inscription V-POD-1 sur le mur, (une fois arrivé dans la pièce vous devez prendre à gauche) au niveau de laquelle se trouve un scanner biométrique où vous devrez utiliser les empreintes digitales.
Pour l'instant, sortez de la pièce en prenant par la gauche. Courez de l'autre côté du couloir (en faisant attention à la caméra) et pénétrez dans la T-Area 2. Eliminez les scientifiques puis sortez par la porte du fond pour vous débarrasser des deux gardes qui patrouillent. Revenez à présent dans la T-Area 2. Allez au niveau du second scanner biométrique, qui se trouve au fond d'un petit couloir. Utilisez le modem à distance pour le pirater puis courez jusqu'à la T-Area 1 pour pouvoir utiliser cette fois le duplicateur d'empreintes sur l'autre scanner biométrique. Maintenant rendez-vous dans la salle du coffre pour ramasser le prototype laser. Sortez ensuite du coffre. Vous devez à présent détruire des boîtiers de contrôle grâce au laser que vous venez d'emprunter. Prenez à gauche pour trouver le premier au fond du couloir. Passez ensuite la porte de gauche et poursuivez en sortant par l'autre côté de la pièce. Tuez les gardes et détruisez le second boîtier. Continuez votre route pour dénicher le troisième boîtier dans la pièce T-Area 1. Empruntez à présent l'ascenseur maintenant accessible. Remontez au niveau de la suite de Sark. Tuez les trois gardes puis sauvegardez. Ouvrez la porte et allez vous cacher derrière le bar en vous agenouillant. Après la conversation, éliminez les deux gardes puis sortez de la pièce. Sauvegardez, prenez l'ascenseur, revenez aux cuisines et préparez-vous à affronter Sark, après avoir occis quelques subalternes. Après l'affrontement, éliminez d'autres gardes et direction la salle principale où vous attendent d'autres problèmes armés jusqu'aux dents. Pour vous sortir d'affaire et éviter le maximum d'ennuis, allez directement au niveau de la fenêtre sur votre gauche, au fond de la pièce. Vous assisterez alors à une cinématique qui marquera la fin du niveau.


Opération musée

Passez dans la salle qui se trouve tout au fond (accessible via une porte ouverte), montez l'escalier et prenez la porte qui se trouve devant vous. Vous pouvez sauvegarder si vous le désirez. Ensuite, changez de vêtements et usez de votre interrupteur de faisceaux pour parvenir jusqu'à l'escalier qui se trouve sur votre gauche. Pour ce faire, utilisez votre deuxième interrupteur de faisceaux sur le laser qui se trouve en bas, agenouillez-vous et passez sous celui qui est le plus haut. N'oubliez pas de récupérer vos interrupteurs puis montez les marches. Agrippez-vous à la rambarde pour passer les lasers puis utilisez vos interrupteurs pour passer les autres qui bloquent la porte. Continuez à avancer, passez deux portes pour vous retrouver à nouveau devant d'autres lasers. Utilisez vos interrupteurs (que vous n'avez bien entendu pas oubliés de reprendre) puis après la cinématique, usez encore de vos interrupteurs pour continuer. En vous aidant de la rambarde et de vos interrupteurs, allez pirater l'ordinateur qui se trouve au bout du couloir pour arrêter les faisceaux laser. Maintenant suspendez-vous à la rambarde et laissez-vous tomber. Très vite, allez ouvrir la porte qui se trouve devant vous. Faites attention au garde et ouvrez la porte qui se trouve devant vous. Sauvegardez et allez pirater l'ordinateur qui se trouve dans la pièce de gauche. Après la cinématique, sortez et allez tout droit, dans la salle d'armes, pour battre deux gardes. Allez ensuite dans la pièce de gauche où vous pourrez ramasser le premier os, os que vous pouvez repérer sur votre carte, grâce à des marqueurs verts. Une fois que vous aurez battu les deux gardes, prenez le premier os (qui se trouve dans la vitrine) puis débarrassez-vous du garde qui va arriver. Rebroussez chemin jusqu'au dernier point de sauvegarde et prenez à gauche. Passez la porte puis ouvrez la porte qui est devant vous. Allez maintenant à droite au niveau des escaliers et passez dans le passage pour trouver une porte au bout du couloir. Ouvrez-la, tuez les deux gardes et poursuivez votre chemin en ouvrant une porte et en continuant dans un couloir. Dans la pièce suivante, deux gardes vous attendront. Débarrassez-vous en puis passez par la porte qui est sur votre droite. Sauvegardez et allez récupérer le deuxième os dans la vitrine aperçu lors de la cinématique. Tuez les deux gardes qui patrouillent et pénétrez par le passage de droite au fond de la pièce. Vous trouverez un peu plus loin quelques gardes et deux nouveaux os. Une fois ceci fait, revenez en arrière, et prenez la porte qui se trouve à gauche du couloir où se trouve l'entrée du musée. Vous trouverez les deux derniers os dans la pièce qui se trouve au bout du couloir, ainsi qu'un garde à abattre. Revenez maintenant à l'armurerie, la pièce qui se trouve près de l'endroit où vous avez hacké l'ordinateur avec le wallpaper de singe. Débarrassez-vous des nombreux gardes en chemin puis éliminez le chauffeur entraperçu dans la mission 1 ainsi que ces deux lieutenants. Ouvrez ensuite la porte de gauche puis descendez tout en bas en éliminant les gardes. Une fois dans le coffre-fort, laissez passer la cinématique, photographiez les trois objets avant que la porte ne se ferme (en utilisant votre zoom tout en étant bien positionné devant l'objet à photographier) et sauvegardez. Remontez à l'échelle. A partir de ce point, le but va être de suivre Anna en courant derrière elle, tout en laissant de côté tous les ennemis qui viendront à votre rencontre. Une fois atteint le toit du musée, la mission se terminera.


Opération ruines

Dès le départ, utilisez votre vision thermique pour y voir plus clair. Le but est ici de rejoindre les points verts qui sont représentés sur votre carte. Usez donc de votre map en dénichant les passages que vous devez emprunter en ayant bien en tête que certaines portes restent invisibles sur votre carte. Regardez donc parfois autour de vous pour voir les portes que vous pouvez emprunter et rendez-vous au premier point vert qui se trouve au Nord-Est sur votre map. Pour atteindre le second point vert, il vous faudra avant toute chose passer derrière le grillage (au Nord de la carte) pour pouvoir continuer. Ensuite, passés quelques gardes, suivra une longue cinématique au terme de laquelle vous serez retenue prisonnière avec Marchal. Ici vous aurez un minimum de temps pour crocheter vos menottes et pirater l'ordinateur près du missile. Une fois ceci fait, la mission prendra fin.


Opération tatouage

Venez à bout du tatoueur puis cherchez sur son corps une clé qui vous permettra d'ouvrir la porte derrière le comptoir. Battez tous les hommes qui se trouvent dans la pièce pour assister à une cinématique. Ensuite, cherchez sur un des corps un tatouage pour le moins intéressant. Passée la cinématique, la mission prendra fin.


Opération asile

Pour commencer, allez casser les objets qui se trouvent derrière la benne à ordures. Ensuite poussez cette dernière contre la grille. Montez sur la benne et passez de l’autre côté de la grille. Eliminez ensuite les gardes, ramassez une arme et détruisez (grâce à votre pistolet IEM) ou évitez les caméras de surveillance pour aller sauvegarder. Tuez les gardes qui patrouillent (en montant sur le toit des camions pour plus d’aisance de visée), détruisez les dernières caméras et pénétrez dans l’asile. Sauvegardez puis ouvrez la grille de droite. Allez maintenant chercher les clés entrapercues dans la cinématique tout en éliminant les gardes et en détruisant les diverses caméras. Ici, vous avez plusieurs chemins possibles dont une porte à crocheter. Pour l’instant, ouvrez la porte qui est juste à droite de celle à crocheter. Tuez le garde, sauvegardez et utilisez les clés que vous avez empruntées pour ouvrir la porte au fond de la pièce. Jetez un oeil à votre carte pour repérer le point vert qui sera votre prochain objectif. Tuez les gardes, détruisez les caméras puis n’oubliez pas de fouiller le corps d’un des gardes armés pour trouver la clé de la cellule capitonnée. Grâce à cette dernière, vous pourrez ouvrir toutes les cellules et parler aux prisonniers. Libérez maintenant Caplan, sauvegardez puis escortez ce dernier jusqu’à l’entrée principale du bâtiment par le chemin que vous avez emprunté précédemment. Revenez ensuite au niveau du couloir aux cellules capitonnées pour trouver l’ascenseur. Utilisez le code donné par Caplan pour pouvoir descendre à la morgue. Une fois au sous-sol, sauvegardez. Vous devez maintenant trouver un trousseau de clés (cet objectif s’enclenche quand vous essayez d’ouvrir la porte de la morgue qui se trouve au sud de la sauvegarde de départ - voir carte -). Prenez maintenant le passage qui est au Nord, faites attention aux gardes et caméras et vous arriverez à un moment à un endroit où l’écran se découpera en deux, vous montrant une pièce gardée par deux soldats. A ce stade, courez rapidement vers le couloir de droite, éliminez le garde, sauvegardez puis montez sur l’échafaudage au bout du couloir. Sauvegardez si vous le désirez. Pénétrez dans le passage pour arriver dans la salle des gardes. Repérez celui qui a la clé de la morgue (point vert sur la carte) puis tombez-lui dessus et prenez la clé. Battez tous les gardes qui sont dans la pièce et sauvegardez. Sortez à présent de la pièce (par la porte ou en montant sur le buffet blanc aux doubles portes puis en atteignant à nouveau la passerelle par laquelle vous êtes arrivé) et revenez au niveau de la morgue que vous pouvez maintenant ouvrir. Tuez les gardes puis allez près d’un corps pour avoir droit à une transmission de Vaughn. Il vous faut maintenant scanner les cadavres. Bon en fait, ça ira très vite puisqu’on vous montre le cadavre recherché à l’aide d’un mouvement de caméra. Ce dernier se trouve dans le deuxième tiroir métallique en partant de la gauche. Maintenant prenez l’appareil de radiographie et utilisez-le sur le cadavre. A présent, dirigez-vous vers le fond de la morgue, pénétrez dans la pièce de droite, tuez le garde et récupérez la clé de la réserve sur son corps. Prenez aussi la carte qui se trouve sur le bureau. Sortez de la pièce et ouvrez la porte qui se trouve devant vous, sur votre gauche. Montez sur les cartons qui se trouvent sur votre gauche, agrippez le tuyau et passez de l’autre côté de la grille. Vous pouvez ici tuer le garde mais le plus important est de marcher sur les étagères pour aller ramasser les deux produits chimiques qui sont en hauteur. Sauvegardez après avoir ramassé le deuxième et rebroussez chemin. Maintenant en possession du second tatouage, vous pouvez ouvrir les portes du second niveau. Au niveau de la morgue, une porte vous permettra de revenir dans la salle des gardes, et une autre au début du niveau, celle que vous avez crochetée. Ressortez dans tous les cas par la porte que vous avez empruntée pour aller dans la morgue. Prenez le couloir de droite, descendez les marches, ouvrez la porte, tuez les trois personnes qui vous attendent et récupérez la blouse de médecin sur un des corps. Sortez de la pièce et revenez dans la morgue. Passez par la porte qui est tout au fond à droite, montez les marches pour trouver une sauvegarde à l’étage.
A noter que vous utilisez le costume de médecin, vous devrez marcher lentement pour qu’aucun ennemi ne vous attaque. De plus, n’ayez aucune arme à la main.
Continuez à monter puis passez la porte au bout du couloir. Continuez à avancer et prenez le passage de droite. Pénétrez dans le labo et grimpez sur la grosse malle. Agrippez le tuyau pour passer à gauche. Piratez l’ordinateur et allez photographier un des prismes. Ramassez ensuite les trois prismes et pendant que Vaughn vous parle, allez remettre le prismes en place puis cachez-vous rapidement dans la malle évoquée plus haut. Après la cinématique, ouvrez la porte de la malle, arrêtez le laser en utilisant le panneau de commandes qui se trouve sur son flanc gauche puis débarrassez-vous des deux matons. Crochetez ensuite les sangles qui entravent l’ami Jacobs. Ensuite, utilisez le laser pour viser le boîtier de commande qui est en haut de la porte métallique, puis pour viser un autre boîtier au fond de la pièce que vous pouvez voir maintenant. Ramassez les prismes et utilisez la nitroglycérine sur la pile à combustibles. Passez ensuite dans la chambre jaune et sortez par l’ouverture au fond de la pièce. Sauvegardez puis passez de l’autre côté de la pièce en grimpant par dessus les étagères. Allez à côté de la porte et ouvrez-la une fois que Sark sera loin. Pour obtenir l’échantillon de Sark, voici comment faire :
Passez en mode furtif et attendez que Sark se retourne une fois. Dès qu’il recommence à marcher. Suivez-le d’assez prêt. Arrêtez-vous quand il s’arrête puis continuez à marcher. Quand Sark s’arrêtera au niveau de l’armoire de gauche, cachez-vous derrière ladite armoire puis une fois que l’homme continuera à marcher, suivez-le. Si vous êtes à bonne distance, la "scanérisation" ne devrait jamais s’arrêter et vous aurez votre échantillon avant que Sark arrive au bout du couloir.
Une fois l’échantillon en poche, continuez en ouvrant la porte qui est au bout du couloir par lequel Sark est passé. Profitez-en pour sauvegarder. Jetez maintenant un oeil à votre carte pour savoir dans quelle pièce vous devez vous rendre, grâce à l’indicateur vert. Vous y trouvee un médecin à combattre et une seringue sur le corps de votre victime. Sauvegardez et sortez de la pièce. Regardez à nouveau votre carte pour savoir où aller. Passez derrière le comptoir, sauvegardez puis ramassez le tranquillisant. Repassez par dessus le comptoir puis référez-vous aux flèches violettes pour trouver Sark. Allez donc déjà à droite, suivez le couloir, passez une double-porte puis passez la double-porte qui se trouve à droite pour combattre Sark. Une fois que Sark sera à terre, utilisez la seringue sur lui. Vous aurez l’occasion de le faire manuellement ou Syd le fera automatiquement la seconde fois. Sauvegardez, sortez de la pièce et allez à droite pour trouver un fauteuil roulant. Revenez dans la pièce où se trouve Sark. Sortez à présent en vous rendant au niveau du repère vert (voir carte), en somme en prenant à gauche et en continuant jusqu’à un ascenseur. Sortez de l’ascenseur, allez dans la pièce en face de vous pour pouvoir pousser un chariot juste en dessous du trou au plafond. Grimpez sur le chariot, et grimpez au plafond. Après la cinématique, tuez tous les gardes (vous avez largement le temps si vous les tuez au fur et à mesure) et allez à l’entrée de l'hôpital. A un moment, faites rouler Sark le long de la rampe pour gagner du temps puis continuez en ouvrant une des deux grilles pour atteindre la porte d’entrée. Ceci sera synonyme de début de cinématique et de fin de mission.


Opération ambassade

Sauvegardez en allant à droite puis revenez sur vos pas. Dans la pièce de réception gardée par deux soldats, vous pourrez aller parler à des convives. Descendez les escaliers et repérez la femme en tenue militaire. Suivez-la dans les toilettes et tuez-la furtivement. Ramassez la carte de la salle de contrôle puis sortez des WC. Prenez la porte qui est sur votre gauche. Utilisez la carte sur le lecteur qui est à droite, poursuivez. Pénétrez dans la pièce au fond du couloir, tuez la carte et allez ramasser un bout de carte bleue qui est au sol dans la pièce suivante. Placez le brouilleur vidéo sur l’équipement aux diodes vertes dans le coin droit de la pièce. Sortez ensuite de cette pièce et revenez à l'endroit où vous avez utilisé votre carte d’accès. Crochetez la porte qui est à gauche de celle blindée. Poursuivez et utilisez votre brouilleur vidéo pour désactiver les caméras. Courez tout droit puis ouvrez la porte qui est à droite. Désactivez la caméra, débarrassez-vous du garde puis désactivez une nouvelle fois la caméra pour avoir le temps de crocheter rapidement la porte suivante. Passez les deux portes suivantes, puis utilisez la même technique que précédemment pour crocheter une autre porte. Vous pourrez alors continuer votre route et sauvegarder en ouvrant la porte qui est devant vous.
Au passage, changez de costume si vous le désirez.
Montez les escaliers puis ouvrez la porte. Continuez, dans le couloir, passez la porte suivante, tuez les deux gardes et allez ouvrir la porte au fond de la pièce. Utilisez votre brouilleur vidéo puis allez ouvrir la porte de gauche. Tuez le garde et allez ouvrir la porte qui est au fond de la pièce. Utilisez votre brouilleur vidéo, sauvegardez et continuez votre chemin en éliminant un garde. Une fois que l’écran se scindera en deux vous laissant apercevoir Sloane, ouvrez la porte de droite puis accroupissez-vous. Ne faites pas le moindre mouvement avant que Sloane ait disparu de l’écran. Sortez, prenez à droite et ouvrez la porte empruntée par Sloane. Une fois dans la bibliothèque, marchez silencieusement puis tirez le livre qui dépasse de l’étagère entre les deux gardes endormis. Un passage secret s’ouvrira alors. Tuez les gardes qui vont se réveiller, ramassez la clé de la bibliothèque sur un des corps et allez ramasser le morceau de carte dans la pièce secrète. Utilisez ensuite le téléchargeur de disque dur sur l’ordinateur. Ensuite, allez fermer les portes de la bibliothèque grâce aux clés et reprenez le téléchargeur quand le téléchargement des données sera terminé. Allez maintenant au niveau d’une fenêtre ouverte sur la droite pour déclencher une cinématique. Une fois dehors, procédez par la droite en évitant les faisceaux lumineux. Vous arriverez à un moment à une sauvegarde. Ensuite grimpez à l’échelle puis grimpez au tuyau qui est sur votre gauche et laissez-vous tomber sur le container en métal un peu plus loin à droite. Laissez-vous tomber une nouvelle fois puis agrippez le tuyau qui est sur votre droite. Sur le toit, utilisez le satellite pour transmettre les données. La direction à pointer pour avoir la meilleure connexion est le haut de l’écran droit. Quand toutes les barres seront pleines, utilisez le satellite. Après votre conversation radio, rebroussez chemin pour revenir sur le premier toit. Descendez à l’échelle, sauvegardez, pénétrez dans le bâtiment par la fenêtre, tuez les gardes et ramassez sur un des corps une carte de niveau 2. Ouvrez la porte puis allez à droite tout au bout du couloir, prenez la porte de gauche, tuez les gardes, prenez la porte au fond de la pièce, allez à gauche, prenez la porte de droite, tuez le garde, prenez la porte de droite, continuez à avancer pour passer la porte suivante et vous retrouver au niveau des escaliers. Descendez tout en bas des marches et ouvrez la porte. Eliminez tous les gardes et les caméras puis passez la porte qui s’est refermée lors du travelling de la caméra Descendez les escaliers, franchissez quelques portes, sauvegardez puis pénétrez dans la zone de stockage. Allez à gauche en vous cachant derrière les poteaux puis allez utiliser l’ordinateur qui va actionner une poulie, cette dernière déplaçant un container. Maintenant, montez sur le container qui est devant vous puis agrippez le container qui bouge pour passer à une autre partie de la zone de stockage. Laissez-vous tomber et prenez la porte de gauche. Utilisez le téléchargeur de disque dur sur l’ordinateur à gauche de la porte, descendez les escaliers, tuez le garde et pénétrez dans le labo. Tuez le garde et les scientifiques puis allez au fond de la pièce à gauche pour crocheter un coffre-fort. Une fois ouvert, ramassez le diamant de Rambaldi. Revenez maintenant au niveau du parking en utilisant l’ouverture qui est derrière vous dans le mur. Allez au niveau du camion puis piratez l’ordinateur qui s’y trouve. Maintenant il va falloir localiser les 4 alarmes incendie.
La première alarme se trouve au sous-sol, là où vous avez activé la poulie grâce à l’ordinateur, dans le coin gauche au fond de la zone de stockage. La seconde alarme est dans le garage, à l’étage au-dessus d’où se trouve le camion. Pour la troisième alarme, sortez du garage, montez les escaliers et ouvrez la porte juste après la sauvegarde. Tuez le garde et actionnez l’alarme qui est sur le mur, à gauche de la porte marquée L2. Pour la dernière alarme incendie, revenez au niveau des escaliers, montez tout en haut, passez quelques portes, tuez un garde, passez la porte au fond de la pièce et déclenchez l’alarme sur le mur en face de la caméra. Après la cinématique, revenez au niveau de la salle de réception, celle où vous avez discuté avec des convives au tout début de la mission. Pour y aller rapidement, redescendez les escaliers et allez au niveau de la porte L2 mentionnée juste avant. Ouvrez- la puis passez une autre porte pour arriver dans le hall. Montez à l’étage, allez fracasser trois gardes dans la salle de réception et approchez-vous ensuite du piano pour assister à une cinématique. Maintenant, courez derrière Dixon pour vous échapper de l’ambassade.


Opération boîte de nuit

Allez sauvegarder puis continuez à avancer sur les toits. Tuez les deux gardes, puis descendez un petit escalier un peu plus loin pour remonter aussi sec sur le toit. Tuez un autre garde et descendez en contrebas en vous agrippant au mur. Tuez le garde qui patrouille et pénétrez dans le bâtiment qui se trouve à gauche en passant par la porte ouverte. Continuez à avancer pour vous retrouver à nouveau dehors. Eliminez les gardes qui sont dans cette zone puis allez tout au bout de la cour pour trouver une entrée. Poursuivez et allez dehors. Tuez les gardes puis allez à gauche, au bout de la ruelle pour trouver Dixon. Allez ensuite à droite et utilisez le pistolet hypothermique sur la serrure de la grille. Abattez les deux gardes qui viennent à votre rencontre puis poursuivez en abattant les deux gardes suivants. Continuez par l’entrepôt de gauche, sauvegardez puis allez dans la pièce suivante pour battre deux gardes. Continuez, passez la double porte rouge, abattez les deux gardes puis utilisez le décodeur sur la plate-forme verte afin de pouvoir descendre au sous-sol de la discothèque. Vous voici dans une pièce remplie de lasers. Utilisez votre pistolet hypothermique pour dévier les lasers et avancer. Restez dans tous les cas à droite de la pièce pour dénicher une porte un peu plus loin. Avant de la franchir, obstruez la caméra, puis passez la porte devant vous. Continuez dans le couloir puis passez la porte noire. Tuez les gardes et ouvrez la double porte. Continuez par la droite, ouvrez la porte, battez les gardes et continuez à avancer. Un peu plus loin, au niveau de la piste de danse, vous trouverez deux gardes et un escalier qui vous mènera à une double porte que vous vous ferez un plaisir d’ouvrir. Sauvegardez, tuez le garde et utilisez le pistolet hypothermique sur la caméra. Empruntez ensuite la porte noire, montez les marches et tuez les gardes. Continuez jusqu’au niveau des lasers pour utiliser votre pistolet hypothermique et ainsi avancer. Tuez les gardes qui sont dans la pièce et allez jeter un oeil dans le coin droit de la pièce. Quand le gaz commence à sortir des bouches d’aération, allez au niveau de la porte fermée et utilisez votre pistolet hypothermique sur la serrure. Cassez ensuite ladite serrure pour sortir. Passez une nouvelle fois les lasers puis allez à gauche et à droite. Passez les lasers et allez ouvrir la double porte sur votre droite. Tuez les gardes, puis utilisez la carte d’accès sur le lecteur, à droite pour ouvrir la double porte. Montez les escaliers, sauvegardez puis passez la porte suivante. Allez à droite, battez les gardes qui patrouillent, prenez le passage de gauche puis allez pirater l’ordinateur vu dans la cinématique. Pour ouvrir la porte utilisez votre décodeur et après avoir battu les gardes, vous vous retrouverez devant le fameux ordinateur. Une fois le piratage terminé, sortez de la pièce et allez à l’autre bout de la zone en prenant par la droite pour ouvrir une porte métallique qui vous mènera au toit. Placez votre micro-espion sur la fenêtre et battez tous les gardes qui vont arriver.
Vous êtes maintenant dans la peau de Vaughn. Sauvegardez puis ouvrez la porte. Rien de bien compliqué ici. Jetez un oeil à votre carte pour savoir où aller, c’est à dire par la porte de gauche un peu plus loin. Débarrassez-vous des gardes au passage puis allez ramasser le pistolet à fléchettes anesthésiantes. Sauvegardez et revenez au niveau de la salle circulaire pour ouvrir la porte qui se trouve au nord. Continuez à avancer et utilisez votre pistolet à fléchettes sur les gardes en tirant à travers la grille. Ouvrez ensuite la porte devant vous puis allez ouvrir la dernière porte au fond du couloir. Après une cinématique, vous vous retrouverez dans la peau de Sydney.
Une fois que le compte à rebours a commencé, allez rapidement sur votre droite pour passer une porte. Tuez le garde et utilisez votre pistolet hypothermique sur le tuyau bleu. Cassez alors le boîtier de contrôle. Maintenant restez devant le jet frigorifique. Vous verrez alors que s’est ajouté à votre barre de vie un symbole de neige (comme dans la mission Casino). Maintenant courez rapidement à travers les lasers et ouvrez la double porte par laquelle vous êtes arrivé. Sauvegardez, descendez les marches puis ouvrez la porte. Passez ensuite la porte de gauche. Tuez les gardes et allez à gauche. Il va vous falloir à présent passer d’autres lasers en utilisant la même technique que précédemment, grâce au tuyau bleu qui traîne par là. Courez tout au fond du couloir, descendez les marches puis ouvrez la porte. Obstruez la caméra au-dessus de vous et allez à gauche. Sauvegardez, ouvrez la porte suivante et battez tous les adversaires qui se présentent à vous. Passez maintenant la porte qu’ont ouvert deux gardes puis continuez. Ouvrez la porte suivante pour en terminer avec cette longue mission.


Opération bunker

Allez à droite et tuez le garde qui se trouve à cet endroit. Utilisez ensuite l’amplificateur sonore pour enregistrer la phrase secrète qui vous permettra de pénétrer dans le bunker. Pour ce faire attendez qu’une voiture arrive et enregistrez toute la phrase dite par le chauffeur en pointant bien l’amplificateur sur la vitre. Ceci fait, revenez à gauche, sauvegardez puis descendez la colline. Cachez-vous derrière le premier container. Vous allez devoir maintenant désactiver les deux tourelles de défense qui gardent l’entrée. Faites le tour du camp par la gauche et grimpez à l’échelle qui se trouve à gauche de la porte d’entrée. Avant ceci, il est préférable de venir à bout de tous les gardes. Piratez l’ordinateur, redescendez et allez utiliser votre amplificateur sur la console de commandes. Passez la porte, sauvegardez, ouvrez la porte suivante et tuez les deux gardes. Continuez par la gauche, ramassez la carte sur la table, tuez le garde suivant et crochetez la serrure au bout du couloir. Allez à gauche, cachez-vous derrière le tank et allez utiliser le prisme coupant sur un boîtier de contrôle qui se trouve derrière un pylône près du mur à gauche. Vous aurez ainsi accès à un code. Maintenant débarrassez-vous des gardes, après avoir repris votre prisme coupant. Montez l’escalier de gauche, tuez le garde et piratez l’ordinateur qui est en dessous de la caméra. Pénétrez dans la pièce de gauche en utilisant le code d’accès que vous avez obtenu tout à l’heure, et actionnez le bouton qui contrôle l’élévateur. Rapidement, revenez en arrière pour prendre l’élévateur.
En chemin, vous devrez combattre une femme armée d’un cimeterre. Pour information, n’essayez pas de la désarmer car c’est impossible. Attendez ensuite que l’élévateur s’arrête. Allez sauvegarder et prenez à gauche pour trouver une échelle. Utilisez vos interrupteurs de faisceaux laser pour bloquer les lasers. Laissez un interrupteur sur le deuxième laser et continuez en reprenant à chaque fois votre interrupteur. Une fois au bout du parcours, pénétrez dans le conduit. Allez à gauche en marchant sur le tuyau puis utilisez votre modem pour pirater un ordinateur qui se trouve un peu plus loin à droite. Revenez à présent en arrière, prenez à droite puis continuez à marcher sur le tuyau. Un peu plus loin agrippez-vous à un tuyau au plafond pour aller de l’autre côté de la pièce afin de pirater un deuxième ordinateur. Ceci fait, laissez-vous tomber et éliminez les deux gardes. Ramassez le costume d’un des deux gardes puis passez par la porte qui se trouve à gauche. Changez-vous, puis marchez lentement devant les gardes qui sont dans le couloir. Une fois dans la pièce en bas des escaliers, changez-vous à nouveau pour éviter de mourir frigorifiée !! Piratez les deux terminaux de part et d’autre du grand pilier au centre de la pièce. Tuez les gardes qui arrivent puis passez la porte suivante. Sauvegardez, passez par dessus la rambarde et laissez-vous tomber. Détachez Sloane grâce à votre passe puis débarrassez-vous de lui. Passez par l’unique porte disponible, montez les marches qui sont un peu plus loin pour arriver dans une autre pièce avec plusieurs gardes. Débarrassez-vous en puis montez sur le tank. Visez alors un mur de glace qui se trouve à droite, au fond de la pièce. Vous découvrirez ainsi une entrée secrète. Rendez-vous y, sauvegardez et prenez la porte de gauche. Descendez les escaliers et passez la porte au fond du couloir. Eliminez Anna en utilisant pour plus de facilité l’arme qui se trouve dans le coin gauche de la pièce. A présent, allez à droite, au niveau des lasers. Utilisez votre interrupteur de faisceaux sur la machine avec une diode verte. Utilisez à présent votre prisme coupant sur la machine de droite. Allez à présent sauvegarder. Montez les marches, passez par la porte qui vient d’exploser, ne vous occupez pas des gardes et montez l’escalier. Prenez l’arme laser qui est contre le mur (au cas où !) puis allez tout à gauche pour activer un interrupteur sur un énorme pilier. Revenez rapidement en arrière et montez les escaliers. Au bout prenez l’élévateur. Continuez à courir, montez les marches, grimpez en hauteur puis prenez la porte de gauche puis la porte de droite. Montez à l’échelle. Passez par la porte de droite, Montez par les escaliers qui sont à la droite de la pièce. Agrippez le tuyau pour passer de l’autre côté de la pièce. Laissez-vous tomber et continuez par la gauche en montant par deux fois sur une plate-forme en étant juste en face des barils. Allez à gauche, actionnez à nouveau un interrupteur sur un gros pilier et rebroussez chemin pour monter des escaliers et utiliser un élévateur. Continuez ensuite votre chemin et utilisez votre passe sur la porte de droite, au bout du couloir. A présent sortez.


Félicitations, vous venez de terminer un Alias bourré de bugs mais relativement sympathique malgré tout, surtout si vous aimez la série.



09/09/2007
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