Castlevania : Curse Of Darkness
Les boss optionnels Légion et Nuculais
Pour affronter le boss optionnel Legion et son accolyte, vous devez être accompagné du petit diable, le 5ème et dernier démon innocent. Au Temple Garibaldi, utilisez sa compétence spéciale pour passer sous le mur fissuré dans la zone où se trouve quatre cours séparées par des grilles. Plus loin, vous passerez dans des couloirs peuplés de monstres, notamment de squelettes de sang, avant d'atteindre la salle du boss.
Bons endroits pour leveller
1. La salle la plus au sud du 2F dans le Couloir Eternel. Elle jouxte une salle de sauvegarde et est accessible avec la Force Brutale nv.2 du Juggernaut.
2. Au sous-sol du Temple Garibaldi, dans le couloir qui précède le boss optionnel Légion, vous pouvez affronter des monstres de haut niveau qui vous rapporteront beaucoup d'expérience facilement et auxquels vous pourrez essayer de voler des cristaux noirs. Avec beaucoup de chance et surtout beaucoup de patience, ils pourront aussi vous laisser un Oeuf Miracle.
3. La Tour d'Evermore, accessible en volant depuis le toit de la Tour d'Eternité.
L'Anneau rare
Forêt de Jigramunt, 1F. Brisez les statues au bout du couloir sud pour accéder à un passage qui mène à cette salle. Nécessite la technique "Chevauchée" de l'invocation du démon de combat Iytei. Cet anneau vous permet d'obtenir plus facilement les objets rares laissés par les ennemis.
Création des démons innocents
Démons de type combat
Conseillé : Magmard -> Speed-mail -> Corpsey
Note : La skill "Brute Force lvl. 2" (Juggernaut, Ironside et Liquid Golem) est nécessaire pour ouvrir certaines portes.
Golem
Magmard + 40 cristaux (épée/spécial)
Speed-mail
Magmard + 40 cristaux (lance/hache/poings)
Juggernaut
Golem + 70 cristaux (épée/lance/hache/poings)
Iyeti (forme finale)
Golem + 90 cristaux (spécial)
Corpsey (forme finale)
Speed-mail + 90 cristaux (épée/lance/poings)
Rasetz (forme finale)
Speed-mail + 90 cristaux (hache/spécial)
Ironside (forme finale)
Juggernaut + 90 cristaux (hache/spécial)
Liquid Golem (forme finale)
Juggernaut + 90 cristaux (épée/lance/poings)
Démons de type oiseau
Conseillé : Crow -> Skull Wing -> Phoenix
Skull Wing
Crow + 40 cristaux (hache/épée)
Goldfinch
Crow + 40 cristaux (poings/lance/spécial)
Wingosaurus
Skull Wing + 70 cristaux (épée/hache)
Phoenix (Forme finale)
Skull Wing + 90 cristaux (lance/poings/spécial)
Khaos
Goldfinch + 70 cristaux (toutes les armes)
Crimson (forme finale)
Wingosaurus + 90 cristaux (épée/hache/spécial)
Indigo (forme finale)
Wingosaurus + 90 cristaux (lance/poings)
Gargoyle (forme finale)
Khaos + 90 cristaux (hache/spécial)
Blagsdeth (forme finale)
Khaos + 90 cristaux (épée/lance/poings)
Démons de type fée
Conseillé : Infant Fairy -> Leaffle -> Killer Bee -> Tiramisu
Leaffle
Infant Fairy + 40 cristaux (épée/poings)
Herbest
Infant Fairy + 40 cristaux (hache/lance/spécial)
Killer Bee
Leaffle + 70 cristaux (épée/lance)
Herbest + 70 cristaux (épée/lance)
Honey Bee
Leaffle + 70 cristaux (hache/poings/spécial)
Hornet
Herbest + 70 cristaux (hache/poings/spécial)
Tiramisu (forme finale)
Killer Bee + 90 cristaux (hache/spécial)
Honey Bee + 90 cristaux (épée/hache/poings/lance)
Tiara (forme finale)
Killer Bee + 90 cristaux (épée/lance/poings)
Hornet + 90 cristaux (épée/lance/hache)
Proboscis Fairy (forme finale)
Honey Bee + 90 cristaux (spécial)
Comet Star (forme finale)
Hornet + 90 cristaux (spécial/poings)
Démons de type mage
Conseillé : Wood Rod -> Talon Rod -> Goat Head Mage -> Twinkle Star
Scissor Rod
Wood Rod + 40 cristaux (poings/épée)
Talon Rod
Wood Rod + 40 cristaux (hache/lance/spécial)
Ogre Rod
Scissor Rod + 70 cristaux (épée/hache)
Talon Rod + 70 cristaux (hache/épée/spécial)
Nautilus Rod
Scissor Rod + 70 cristaux (lance/poings/spécial)
Goat Head Mage
Talon Rod + 70 cristaux (lance/poings)
Eyeball Rod (forme finale)
Nautilus Rod + 90 cristaux (lance/hache)
Embryo Rod (forme finale)
Nautilus Rod + 90 cristaux (épée/poings/spécial)
Ogre Rod + 90 cristaux (épée/lance)
Crystal Rod
Ogre Rod + 90 cristaux (hache/spécial/poings)
Goat Head Mage + 90 cristaux (épée/hache/lance/poings)
Twinkle Star
Goat Head Mage + 90 cristaux (spécial)
La Tour Evermore
Lorsque vous arrivez sur le toit de la Tour de l'Eternité après avoir traversé les 50 étages, invoquez votre oiseau Ailosaurus (ou une de ses évolutions) capable d'effectuer un "grand vol plané" et lancez-vous entre les deux torches, face à la pleine lune. Vous atteindrez alors la Tour Evermore qui compte elle-aussi 50 étages, mais beaucoup plus ardus que les précédents.
Emplacement des sièges
Chaise de repos
Dans n'importe quelle salle de sauvegarde.
Siège téléporteur
Dans n'importe quelle salle de téléportation.
Gondole
Château abandonné, 4F, obligatoire pour atteindre les Montagnes de Baljhet.
Siège thérapeutique
Château abandonné, 1F, près de l'un des escaliers qui mènent au 2F.
Fauteuil à bascule
Montagnes de Baljhet, dans la boutique de Julia.
Siège canon
Montagnes de Baljhet, juste avant la deuxième salle de sauvegarde, ou Aqueduc de Mortvia, ou Ruines d'Aiolon.
Pachinko
Montagnes de Baljhet, l'entrée, située au nord-ouest de la salle où se trouve le pont, n'est accessible qu'après l'apparition du château de Dracula, lorsque l'eau est partie. La salle du pachinko se trouve tout à fait au nord, au bout du passage.
Tasse à café
Temple Garibaldi, 1F. Utilisez la capacité Cercle Magique du petit diable pour vous glisser dans la fissure de la salle qui se trouve au sud-ouest de cet étage. La première salle que vous trouverez dans le couloir contient ce fameux siège.
Canapé 2 places
Aqueduc de Mortvia, 1F, dans une salle située dans la partie sud-ouest de l'étage. Le passage n'est accessible qu'après l'apparition du château de Dracula, lorsque l'eau est partie.
Homme-chaise en bois
Forêt de Jigramunt, 1F. Brisez les statues au bout du couloir sud pour accéder à un passage qui mène à cette salle. Nécessite la technique "Chevauchée" de l'invocation du Démon Innocent de combat Iytei.
Chaise ancestrale
Forêt de Jigramunt, 1F. Sur le bord du chemin, dans l'embranchement sud peu après la salle de sauvegarde la plus à l'ouest.
Trône WC
Forêt de Jigramunt, 1F. En contrebas, dans la zone qui se trouve juste à gauche de la salle de sauvegarde la plus à l'ouest. Accessible uniquement après l'apparition du château de Dracula, lorsque l'eau est partie.
Chaise en rotin
Forêt de Jigramunt, 1F. Lorsque le chemin est bloqué au bout du passage à l'est de la carte, détruisez le mur à l'aide du pouvoir "Hypo-pression" du Démon Innocent de combat Golem. La salle qui contient le siège se trouve un peu plus loin.
Balançoire du parc
Cordova ville, 1F, au sud-est de la carte. Glissez-vous dans le sol grâce à la capacité Cercle Magique du petit diable.
Banc
Cordova ville, 1F, dans la salle la plus au nord-ouest de la carte.
Fauteuil du rire
Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la grande salle rectangulaire, utilisez la technique passive "surprise" de la fée Proboscis pour activer l'interrupteur mural. Dans le passage, explorez la salle la plus au nord pour trouver le siège.
Fauteuil directeur
Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la grande salle rectangulaire, utilisez la technique passive "surprise" de la fée Proboscis pour activer l'interrupteur mural. Dans le passage, explorez la salle la plus à l'est pour trouver le siège.
Coussin hilarant
Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la salle qui jouxte celle du téléporteur, brûlez les vignes du mur est à l'aide d'un pouvoir de Démon Innocent ("Flamme ensorcelée" du mage Nautilus par exemple) ou d'une arme pour ouvrir un passage vers l'est de la carte. Entrez dans la salle la plus au nord pour trouver le siège.
Fauteuil en cuir
Ruines d'Aiolon, 1F. Dans la salle qui jouxte celle du téléporteur, brûlez les vignes du mur est à l'aide d'un pouvoir de Démon Innocent ("Flamme ensorcelée" du mage Nautilus par exemple) ou d'une arme pour ouvrir un passage vers l'est de la carte. Entrez dans la salle la plus au sud pour trouver le siège.
Trône de l'empereur
Couloir éternel, 3F. Au centre de la salle qui se trouve juste à côté du téléporteur.
Fauteuil intello
Château de Dracula, première carte, tout à fait au nord-ouest du 1F.
Trône d'os
Château de Dracula, deuxième carte. Au 1F, prenez l'escalier de droite qui mène au B1F. Là, entrez dans la salle de gauche pour trouver le siège.
Trône de Dracula
Château de Dracula, dans la salle où vous affrontez le boss de fin, au 7F (deuxième carte).
Siège final
Il apparaîtra dans la salle lorsque vous aurez trouvé tous les autres sièges, y compris le Trône de Dracula.
L'objet Moai
Cet objet n'apparaît dans le jeu que si vous avez une sauvegarde de Castlevania : Lament of Innocence sur votre carte mémoire. Rendez-vous au Château abandonné dans la dernière salle du passage nord au niveau 1F pour trouver la statue Moai, une ancienne sculpture de pierre qui peut être revendue mais qui peut aussi vous régénérer.
Le Grand Vol Plané
Cette technique est une évolution du vol plané du démon de type oiseau, et elle vous sera indispensable pour compléter la carte du Couloir Eternel à 100% et pour atteindre la Tour Evermore. Le seul démon capable de l'acquérir est le Ailosaurus (ou Wingosaurus en VO), qui est lui-même l'évolution de l'Aile Morte.
Les textes anciens
Ces textes ne sont lisibles que par le Démon Innocent fée Tiramisu grâce à la compétence passive "don de lecture".
-"Dirige-toi vers la lune depuis la tour. Courage, un chemin va s'ouvrir à toi."
-"La Lame Laser de légende. Cette combinaison requiert 9 lames différentes : elle est assez difficile. Une flamme brûle en permanence à la pointe de l'épée magique."
-"Un seul chemin mène à l'évolution démoniaque finale. Trouve Chauve-souris pour que le chemin s'ouvre à toi."
-"Trouve la Massue Citrouille. Un démon innocent légendaire peut se présenter à toi."