Dragon Quest IV : L'Epopee des Elus

Chapitre 6

Terminez le jeu et sauvegardez votre partie pour avoir accès à ce chapitre inédit.

2000 pièces pour le casino

Au chapitre 5, pénétrez dans le tunnel entre Branca et Endor, et sortez par les escaliers à l'autre bout. En faisant des allers-retours entre le tunnel et l'escalier, vous finirez par gagner 2000 pièces utilisables dans le casino.

Fins de chapitres

L'aventure est découpée en plusieurs chapitres plus ou moins longs, à l'issue desquels vous changez généralement de personnages. Pour éviter de perdre tout votre argent au passage, pensez à dépenser jusqu'au dernier denier avant de passer au chapitre suivant, car les objets eux vous seront rendus lorsque vous retrouverez vos anciens personnages.

Les médailles

Comme dans tout Dragon Quest, il existe une île sur laquelle se trouve un roi qui collectionne les médailles. Son château est situé au nord-est du monde et vous devez posséder le bateau pour vous y rendre. Vous pouvez trouver 70 médailles au cours de l'aventure, sachant que certaines d'entre elles sont temporaires (si vous ne les trouvez pas assez vite elles seront définitivement perdues). On peut en obtenir 17 en repeuplant le village des immigrants. Les récompenses que vous pouvez obtenir auprès du roi sont les suivantes :


15 médailles   Force Ring
20 médailles   Safeguard Ruby
25 médailles   Magical Skirt
30 médailles   Staff of Divine Punishment
34 médailles   Megazaru Bracelet
38 médailles   Marvel Sword
43 médailles   Hat of Happiness
47 médailles   Bangle of Greatness
52 médailles   Astray Metal Shield
60 médailles   Whip of Gringam

Changer la musique de la map

Au chapitre 5, après avoir trouvé les 7 élus, vous pouvez modifier la musique de la carte du monde. Pour cela, changez les positions pour remplacer le leader de votre groupe par un autre personnage afin de choisir votre nouveau thème musical. Si vous voulez revenir au thème initial, vous devrez placer le héros en tant que leader.

300 000 pièces de casino

Complétez le bestiaire dans son intégralité pour recevoir 300 000 pièces utilisables dans le casino d'Endoll. Si vous avez développé le village des immigrants de manière à obtenir le deuxième casino, vous pourrez acheter le meilleur casque pour 100 000 pièces et l'anneau Gospel pour 250 000 pièces de casino. Cet anneau annule les rencontres aléatoires.

Boss de fin

L'ultime affrontement oppose normalement 4 membres de votre équipe au boss de fin, mais il existe un moyen de doubler vos effectifs. Pour cela, au moment où vous revenez sur la map en sortant du palais, et juste avant d'entrer dans le repaire du boss, utilisez la corne de Baron pour appeler la caravane. Pendant le combat, vous pourrez maintenant intervertir vos personnages à n'importe quel tour.

Jouer avec Pisaro

Pour débloquer cet ultime personnage, vous devez d'abord avoir terminé le jeu et battu le boss de fin du 5ème chapitre pour ouvrir le 6ème chapitre. Ensuite, passez la nuit à l'auberge d'Imuru pour assister à une scène avec Pisaro. La suite n'est possible que si vous parvenez à battre le boss du donjon optionnel (Eagler & Chickler). Revenez alors à l'arbre sacré à l'aide de la montgolfière pour trouver une fleur qui aura poussé à l'endroit où se trouvait l'épée que vous étiez venu chercher. Apportez la fleur à Rosary Hill et utilisez-la devant la tombe du milieu pour ressusciter Rosary. En sa compagnie, revenez dans le dernier donjon où vous aviez battu Necrosaro (le boss de fin) afin d'assister à une scène à l'issue de laquelle Pisaro rejoindra votre groupe en tant que personnage jouable.

Le village des immigrants

A partir du chapitre 5, après avoir obtenu la Magic Key, revenez au village du désert pour discuter avec Hoffman qui souhaite peupler son village. Il vous aiguille vers un homme que vous devez rencontrer à Kohmiz, dans l'église. Ceci fait, revenez voir Hoffman pour qu'il aille s'installer dans une petite maison située juste à côté du village du désert, sur la map. A présent, vous avez la possibilité de recruter des habitants en demandant à certain NPC de venir vous rejoindre. La capacité maximale du village est de 38 habitants, mais vous pouvez en faire partir dès que vous en avez au moins 11. Au fur et à mesure que la ville s'agrandira, elle prendra 7 formes différentes, mais l'allure de votre cité dépend de la nature des NPC que vous avez enrôlés.


Liste des formes finales possibles (nécessite au moins 35 habitants au total)

Ladies Town
Au moins 30 femmes (nonnes, bunny girls, danseuses, princesses, villageoises, petites filles, servantes, habitantes du royaume du ciel...)


Grand Slum
Au moins 19 marginaux (prisonniers, bunny girls, danseuses, marins...)


Premium Bazaar
Au moins 16 marchands ou marchands itinérants.


Big Cathedral
Au moins 17 prêtres et nonnes.


Great Farm
Au moins 7 fermiers et 9 animaux.


Royal Castle
Au moins 3 rois + 2 rois (ou 4 princesses) (ou 8 soldats)
Au moins 3 rois + 1 roi + 3 princesses


Mystery Tower
Au moins 30 habitants parmi les suivants : peuple du ciel, elfes, renards, loups et monstres divers.



26/07/2008
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