Grand Theft Auto : Liberty City Stories
Les manipulations suivantes doivent être faites pendant le jeu. Si elles ont été correctement effectuées, un message apparaîtra à l'écran.
Avertissement : il est déconseillé d'enregistrer votre partie après avoir utilisé l'un de ces codes. En effet, on a observé des cas où la sauvegarde est alors corrompue et inutilisable. En outre, le jeu peut aussi planter. Si jamais cela se produit, éteignez la console et chargez une sauvegarde où vous n'avez pas triché.
Améliorer son personnage
Armure au maximum (jauge bleue)
L, R, , L, R, , L, R
Santé au maximum (jauge rouge)
L, R, , L, R, , L, R
250 000 dollars
L, R, , L, R, , L, R
Augmenter le niveau de recherche
L, R, , L, R, , L, R
Désactiver le niveau de recherche
L, L, , R, R, , ,
Armes (rangée 1)
Haut, , , Bas, Gauche, , , Droite
Armes (rangée 2)
Haut, , , Bas, Gauche, , , Droite
Armes (rangée 3)
Haut, , , Bas, Gauche, , , Droite
Améliorer ou modifier les véhicules
Les voitures peuvent aller dans l'eau
, , Bas, , , Haut, L, L
Les voitures peuvent sauter (touche Bas après avoir tapé le code)
L, Haut, Gauche, R, , , Bas,
Faire apparaître des véhicules
Rhino tank
L, L, Gauche, L, L, Droite, ,
Camion poubelle
, , Bas, , , Haut, L, L
Changer des éléments graphiques du jeu
Tous les feux sont verts
, , R, , , L, ,
Véhicules plaqués chrome
, R, L, Bas, Bas, R, R,
Voitures noires
, , R, , , L, ,
Voitures blanches
, , R, , , L, ,
Changer la taille des pneus des vélos (répétez le code pour les avoir grands, petits ou normaux)
, Droite, , Haut, Droite, , L,
Changer la tenue des piétons
L, L, Gauche, L, L, Droite, ,
Temps ensoleillé
L, L, , R, R, , ,
Temps clair
Haut, Bas, , Haut, Bas, , L, R
Temps brumeux
Haut, Bas, , Haut, Bas, , L, R
Temps nuageux
Haut, Bas, , Haut, Bas, , L, R
Temps pluvieux
Haut, Bas, , Haut, Bas, , L, R
Autres
Traffic aggressif
, , R, , , L, ,
Grosse tête
Bas, Bas, Bas, , , , L, R
Se suicider
L, Bas, Gauche, R, , , Haut,
Détruire toutes les voitures
L, L, Gauche, L, L, Droite, ,
Afficher les crédits
L, R, L, R, Haut, Bas, L, R
Accélérer l'horloge
L, L, Gauche, L, L, Droite, ,
Accélérer le temps
R, R, L, R, R, L, Bas,
Ralentir le temps
R, , , R, , , Gauche, Droite
Les piétons vous suivent
Bas, Bas, Bas, , , , L, R
Les piétons vous attaquent
L, L, R, L, L, R, Haut,
Les piétons ont des armes
R, R, L, R, R, L, Droite,
Emeute
L, L, R, L, L, R, Gauche,
Jouer à l'envers
Bas, Bas, Bas, , , , R, L
Revenir à l'endroit
, , , Haut, Haut, Droite, L, R
Solution Complète (1ère Partie)
SOMMAIRE
I) AVANT PROPOS
II) GUIDE DES MISSIONS
-MISSIONS VINCENZO
-MISSIONS JD 0’TOOLE
-MISSIONS MA CIPRIANI
-MISSIONS MARIA
-MISSIONS SALVATORE LEONE (PORTLAND)
-MISSIONS SALVATORE LEONE (STAUNTON)
-MISSIONS DONALD LOVE (STAUNTON)
-MISSIONS CONFESSIONNAL
-MISSIONS LEON MCAFFREY
-MISSIONS SALVATORE LEONE (SHORESIDE VALE)
-MISSIONS TOSHIKO KASEN
-MISSIONS DONALD LOVE (SHORESIDE VALE)
-MISSION FINALE
III) TRUCS ET ASTUCES
IV) LOISIRS & MISSIONS SPECIALES
I) AVANT-PROPOS
Grand Theft Auto Liberty City Stories, comme la plupart des titres issus de la série des GTA, se veut extrêmement profond et varié. N’hésitez donc pas à délaisser les missions principales pour vous lancer dans l’exploration de la cité. La route des 100 pour cent est en effet longue et sinueuse : de nombreuses missions annexes et autres défis n’attendent que vous !
La solution qui suit rend compte des missions dans l’ordre des commanditaires qui feront appel à vos services. Cependant, certaines peuvent ou doivent être réalisées avant d’autres, résultant du choix du joueur ou débloquant ainsi certaines d’entre elles.
Enfin, ne délaissez pas la quête des 100 paquets (qui vous assure armes et protections gratuitement et directement dans vos planques) et armez-vous au maximum avant les missions les plus périlleuses. Sur ce, bon jeu !
II) GUIDE DES MISSIONS
MISSIONS VINCENZO
HOME SWEET HOME
Récompense : 100$ + Costume Leone
De retour à Portland, montez dans la voiture et conduisez Salvatore jusqu’à son manoir. Il vous faut ensuite aller faire un tour jusqu’à votre première planque (il en existe une pour chacune des 3 villes du jeu). Marchez dans le repère jaune pour entrer dans votre petit chez vous. Une phase didactique vous informe alors des différentes possibilités relatives aux planques (vêtements, sauvegarde, vie, armes, garage). Ressortez du baraquement et retournez dans la voiture. Un nouvel endroit vous est indiqué par le radar. Suivez ses indications et ramenez ce petit merdeux de Vincenzo jusqu’à Atlantic Quays. Garez le véhicule sur la marque jaune pour finir. La série des missions commanditées par Vincenzo est à présent disponible.
SLAKER
Récompense : 100$
Revenez à l’entrepôt pour vous atteler à votre première véritable mission. Vincenzo peste à propos d’un de ses dealers. Celui-ci n’étant pas assez rentable, il vous faut lui rendre visite afin de le ramener sur le droit chemin. Rendez-vous donc jusque dans les quartiers de Chinatown pour rencontrer l’homme en question. Vous devez alors carrément l’emmener bosser. Sautez sur la bécane sur le parking et emballez votre homme pour prendre le chemin du taf. Veillez alors à ce que votre nouvel ami s’occupe à ses petites affaires. Le deal effectué met fin à la mission.
DEALING REVENGE
Récompense : 500$
Le dealer de Chinatown disait donc vrai... Les Sindaccos tentent de reprendre le territoire de Leone, lui-même en a fait les frais... Trouvez un véhicule et retournez sur les quartiers précédents. Après être rentré dans le repère jaune, vous devez mettre fin aux jours d’un dealer du gang adverse. Verrouillez votre cible en maintenant la gâchette R et frappez jusqu’à ce que mort s’en suive (vous pouvez savater votre adversaire lorsqu’il est au sol pour en finir encore plus rapidement). N’hésitez pas à vous servir d’une arme à feu si vous en possédez une. Le premier objectif rempli, deux nouveaux points rouges viennent égayer l’écran de votre radar. Il s’agit de deux nouveaux dealers à éliminer. Trouvez-les et faites en sorte que leur petit business prenne fin.
SNUFF
Récompense 500$
Cette mission vous met en relation avec le premier centre d’artillerie de la ville, à savoir l’Ammu-Nation, où vous trouverez quelques armes de base ainsi qu’un gilet de protection permettant de doubler votre énergie. Vous devez venir en aide à JD O’Toole sorte d’agent infiltré chez les Sindaccos pour le compte de Salvatore. Rendez-vous à l’armurerie pour y retirer une arme. Une protection peut également se révéler utile pour la suite des opérations. Prenez ensuite le chemin du chantier. En marchant sur la lumière jaune, avancez ensuite vers les gardes à l’entrée. Et tirez-les comme des lapins en gardant une distance raisonnable. Usez de la visée automatique et alternez entre les cibles grâce aux flèches de la croix. Passez par l’ouverture et poursuivez jusqu’aux deux prochains ennemis. Enclenchez alors la visée libre et visez directement les barils rouges pour que l’explosion emporte les deux gardes. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de votre cible principale. Celui-ci se cache derrière la voiture jaune. Tuez-le sans faire de quartier. Ramassez le téléphone portable et son arme à terre puis répondez à l’appel en enclenchant la gâchette L. Mettez-vous au volant de la bagnole et conduisez jusqu’au Pay ‘n’ Spray, sorte de garage qui vous propose de repeindre et de réparer les voitures que vous volerez au cours du jeu. Cela aura également pour effet d’effacer l’indice de recherche de police. Tout ça pour la modique somme de 100$. Cette première visite est gratuite.
SMASH AND GRAB
Récompense : 1000$
Des hommes de Vicenzo sont en difficulté. Tony est appelé en renfort pour rattraper la sauce. Dans un premier temps, il vous faut mettre la main sur un véhicule 4 places pour pouvoir transporter tout ce beau monde. Essayez donc d’intercepter un véhicule adapté en stoppant la circulation. Lorsque vous aurez trouvé votre bonheur, foncez jusqu’à la station service pour jouer les sauveurs. Passez entre la bagnole et le mur et roulez prudemment jusque vers les 3 gangsters. Laissez leur le temps d’embarquer, puis filez par le chemin le plus proche. Dès que vous parvenez à sortir de la station, vous récoltez un indice de recherche de 3 étoiles. A partir de ce nombre, les flics ne vous lâchent pas et de nombreuses patrouilles sont lancées à vos trousses. De plus, un hélicoptère vous collera constamment aux basques. Vous devez donc rejoindre le Pay ‘n’ Spray au plus vite pour effacer votre indice. Ne traînez pas en route car les chocs répétés sur votre véhicule finiraient par le faire exploser. Lorsque votre peinture aura été refaite vous n’aurez plus qu’à ramener les gars de Vincenzo jusqu’au point de rendez-vous.
HOT WHEELS
Récompense : 93$
Une voiture pleine de dope à récupérer et Vincenzo qui refuse de bouger le petit doigt sous prétexte d’être surveillé par les fédéraux... Suivez le point bleu sur la carte pour trouver la caisse en question. Grimpez dans celle-ci pour vous apercevoir que vous avez été piégé. Défoncez le barrage et fuyez les lieux. Un indice de 3 étoiles vous étant décerné, il peut être judicieux de récupérer une étoile pot de vin sur la route. Roulez ensuite jusqu’à l’atelier de peinture pour que les flics vous foutent définitivement la paix. Ceci étant, revenez vers les quartiers de Vincenzo. Après une courte conversation téléphonique, Tony décide de démissionner. Remontez à l’intérieur du véhicule et rejoignez la casse à Harwood en suivant les indications du radar. Stoppez la voiture sur le repère jaune et descendez pour ne pas être embarqué dans le broyeur.
THE PORTLAND TRONCONNEUSE MASQUERADE
Récompense : 3000$ + costume de tueur
Pour accéder à cette mission, vous devez au préalable avoir terminé « MADE MAN », une des missions délivrée par Ma Cipriani, la maman très attentionnée de Tony.
Vincenzo fait son mea culpa. Il vous demande par téléphone de vous rendre sur le cargo dans les docks de Portland. Dirigez-vous donc vers le lieu de rendez-vous et hissez-vous à bord du navire grâce à la passerelle. Suivez le point jaune pour pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Dans les couloirs, une protection ainsi qu’une arme à feu sont à récupérer. N’oubliez pas ces précieux items en chemin, vous allez en avoir grandement besoin. Descendez ensuite jusque dans la coque. Toute une horde d’assassins armés de tronçonneuses vous prend alors pour cible. Une dizaine de ces individus est à éliminer. Cependant, vous ne serez confronté qu’à 4 ennemis maximum en même temps. Commencez par courir autour de la zone en maintenant la touche de sprint enfoncée. Il vous faut en effet éviter au maximum le corps-à-corps sous peine d’être découpé en rondelle. Lorsque vous aurez établi un périmètre de sécurité satisfaisant entre vous et vos opposants, retournez-vous et visez instantanément vos ennemis. Utilisez la visée automatique ainsi que les flèches directionnelles du pad pour passer d’une cible à l’autre rapidement. Continuez de la sorte jusqu’à ce que Vincenzo en personne daigne à se montrer. Celui-ci ne tire pas de suite mais s’avance dans un premier temps vers vous. Plaquez-vous derrière les caisses et dégainez votre arme. Si Vincenzo vient vous coller, finissez-le à mains nues. Sinon, tirez sur lui aussi vite que vous le pouvez. Quatre, cinq rafales devraient suffire à mettre un terme à sa misérable vie. Ressortez du cargo pour terminer la mission.
MISSIONS JD O’TOOLE
BONE VOYEUR
Récompense : 500$
Durant cette mission, il vous faut récupérer 700$ auprès des prostitués de JD. Montez dans sa camionnette et dirigez-vous en direction des points bleus sur le radar. Stoppez le véhicule près des filles pour récupérer l’argent. A plusieurs reprises, un message vous indique que les filles sont indisponibles (comprenez par là qu’elles sont occupées avec un client). Percutez alors les véhicules dans lesquelles s’ébattent les tourtereaux pour écourter l’affaire. Tuez les clients faisant de la résistance. Lorsque vous aurez affaire à un mac, poursuivez-le pour l’écraser. Lorsque tout l’argent aura été récupéré, retournez au club de strip-tease.
DON IN 60 SECONDS
Récompense : 1000$
Salvatore prend du plaisir dans le club de JD alors que les flics décident de faire une descente. Rendez-vous sur place, puis grimpez à l’intérieur du véhicule Leone. Un indice de recherche de deux étoiles vous est directement assigné. Roulez jusqu’au Pay ‘n’ Spray pour afin d’être oublié des forces de l’ordre. Il ne vous reste plus qu’à ramener Salvatore jusqu’à son manoir. Après cette mission, l’Ammu-Nation vous ouvre ses portes.
A VOLATILE SITUATION
Récompense : 1000$
Les Sindaccos passent à l’attaque et décident de faire sauter le casino de la famille. Malheureusement pour eux, Tony n’a pas l’intention de les laisser faire... Il est recommandé de passer à l’Ammu-Nation avant de s’attaquer à cette mission. En effet, quelques armes à feu s’avéreront plus qu’utiles par la suite, de même qu’un gilet pare-balles qui, pour une somme dérisoire, vous protégera considérablement. Lors de ce genre de missions commandos, pensez à sauvegarder après vos achats, juste avant d’enclencher la mission. De cette façon, vous n’aurez pas à débourser le moindre sou si vous veniez à périr durant la mission. Une simple relance de sauvegarde suffira à vous remettre sur les rails ! Armé jusqu’aux dents, dérobez un véhicule pour vous diriger vers le point jaune indiqué par le radar. Sur place, vous recevez un coup de fil de JD, vous prévenant des frappes imminentes des Sindaccos. Deux gardes sont présents pour vous aider à enrayer les attaques ennemies, mais il est très probable qu’ils viennent à périr rapidement. Quoi qu’il en soit, il va vous falloir garder intact le casino malgré les attaques répétées de vos ennemis. Gardez donc votre position dans l’angle et patientez jusqu’à l’arrivée des premiers attaquants. Attaquez les hommes du gang adverse en employant votre artillerie. Une autre technique consiste à attendre dans une voiture de manière à écraser dans un premier temps vos opposants, puis de sortir du véhicule pour finir le travail grâce à vos armes. Trois vagues d’attaques plus tard, un camion piégé se ramène. Grimpez à l’intérieur de celui-ci pour l’éloigner du casino. Enfin, quand la distance de sécurité aura été atteinte, descendez du véhicule pour vous mettre à l’abri.
BLOW UP « DOLLS »
Récompense : 1500$
L’heure est aux représailles. Le gang Sindacco ne s’en sortira pas aussi facilement après la dernière attaque subie. Volez une voiture et allez la faire piéger par le garage indiqué par le radar. Vous devez ensuite vous rendre jusqu’au casino Doll’s House. Conduisez donc jusqu’à celui-ci et pénétrez à l’intérieur du parking. Vous devez garer le véhicule à l’intérieur du garage. Plusieurs gardes sont sur place, écrasez ceux sur votre chemin. Une autre alternative reste envisageable : piquer une Argento, la voiture du gang des Sindaccos, pour passer inaperçu dans la zone du casino. La voiture placée à l’endroit indiqué, filez au loin et faites sauter la voiture en appuyant sur la touche « rond » dès que l’ordre s’inscrira sur votre écran.
SALVATORE’S SALVATION
Récompense : 1500$
JD la poisse fait de nouveau appel à vos services. Cette fois-ci, Salvatore a été kidnappé à l’intérieur de son établissement. Dans un premier temps, il vous faut suivre en filature le véhicule des ravisseurs. Gardez une distance de sécurité pour éviter d’éveiller les soupçons. Vous apprenez alors très vite que Salvatore est destiné à un triste sort. Ses ravisseurs veulent l’envoyer faire un tour dans le broyeur de Harwood. Suivez le véhicule aussi discrètement que la première fois. Lorsque vos ennemis parviennent jusqu’au broyeur, ils se garent juste en dessous de la grue et sortent rapidement du véhicule. C’est à ce moment précis qu’il vous faut être vigilent, car vous disposez de peu de temps pour agir. La meilleure méthode consiste à percuter la voiture par l’arrière de manière à l’éloigner de la grue. Salvatore ne courant plus aucun danger, tuez les ravisseurs puis reconduisez Salvatore jusqu’à sa planque.
THE GUNS OF LEONE
Récompense : 3000$
La tension entre les Sindaccos et les Leone ne tend pas à diminuer. Après le dernier affront subi par Salvatore, ce dernier n’a aucune envie de rester les bras croisés à attendre. Revenez aux alentours du club de JD et grimpez sur le toit de manière à vous emparer du fusil sniper. Marchez sur le repère jaune pour lancer la suite des opérations et attendez l’arrivée de vos ennemis. Posté en hauteur, vous devez jouer le rôle d’ange gardien pour Salvatore. Sa vie dépend de vous, et une barre de santé le concernant est là pour vous le rappeler. Rapprochez-vous du bord des bâtiments pour atteindre vos cibles et restez mobile suivant les positions des Sindaccos. Lorsque les flics s’en mêlent, descendez-les pour protéger votre patron. Descendez pour ramener Salvatore malgré vos deux étoiles de recherche. Le succès n’est plus qu’à quelques kilomètres.
CALM BEFORE THE STORM
Récompense : 1000$
Volez un véhicule et dirigez-vous jusqu’au repère indiqué par le radar. Votre cible se nomme Massimo. Vous l’apercevez s’envolant en hélicoptère. Suivez-le au plus près en traversant la ville. Après une courte halte, l’hélico atterrit sur un toit de Chinatown. Armé jusqu’aux dents, trouvez l’escalier du bâtiment et hissez-vous jusqu’à son sommet. Dès lors que vous êtes repéré, il vous faut faire carton plein dans les rangs des triades. Eliminez toutes les cibles surmontées de flèches rouges pour triompher. N’hésitez pas à prendre le cachet d’adrénaline pour jouir d’un temps de frappe plus long et précis. Envoyez tous vos ennemis en enfer pour finir la mission.
THE MADE MAN
Récompense : 1500$
La loi des triades peut souvent s’avérer cruelle. C’est ce que JD ne tardera pas à apprendre à ses dépends... Au commencement, prenez place à l’intérieur du véhicule et escortez JD jusqu’au lieu de la supposée cérémonie. En chemin, plusieurs membres des Sindaccos s’en prennent à vous. Laissez-les descendre de leur véhicule et écrasez-les sans ménagement. Ce petit incident clos, remettez-vous au volant pour poursuive votre route jusqu’à Harwood. Une balle en pleine tête coupe court au suspense. JD est mort. Déposez l’homme vous accompagnant avant de vous débarrasser du véhicule. Prenez garde aux forces de police en chemin. Pour effacer toute preuve, postez la voiture près d’un point d’eau, puis volez-en une autre pour la pousser et ainsi la noyer sous les eaux.
MISSION MA CIPRIANI
SNAPPY DRESSER
Récompense : 100$
La mère de Tony n’est pas des plus affectueuses envers son fils, et c’est le moins que l’on puisse dire. Notre italien mafieux préféré n’a d’autres choix que de remplir la série de missions imposées par l’évènement pour remonter dans l’estime de sa génitrice... Durant cette première mission, vous devez prouver à « Ma » que Giovanni Casa n’est pas aussi parfait qu’elle le croit. Dans un premier temps, foncez jusqu’à votre planque où vous y récupérerez un appareil photo. Rendez-vous ensuite devant le magasin dans lequel bosse Giovanni. Une courte cinématique le montre allant faire un tour en camionnette. Suivez son véhicule sans trop vous rapprocher. Arrivé à destination finale, Casa sort travesti en petite tenue et se met à courir après deux filles. L’occasion est trop belle, il vous faut immortaliser ce beau moment. Encore faut-il que vous puissiez l’approcher sans l’effrayer, sans quoi, le bonhomme déguerpirait sur le champ vous abandonnant vous et votre pellicule vide. Descendez donc de votre véhicule de manière à vous faire discret, puis avancez vers la cible. Deux alternatives s’offrent alors à vous. Vous pouvez soit décider de tenter une approche par la gauche où quelques arbres vous permettront de vous planquer pour un petit moment, soit partir plus par la droite pour vous hisser au sommet d’une bute d’où vous ne pourrez être repéré. Dans les deux cas, ne traînez pas car le temps restera limité. Utilisez le zoom en appuyant sur la touche « carré » et essayez de cadrer Casa aussi bien que vous le pouvez. Retournez ensuite voir Ma Cipriani pour lui montrer vos clichés.
BIG RUMBLE IN LITTLE CHINA
Récompense : quelques billets en cours de route
Votre chère maman vous lance un défi : les triades de Chinatown. Grimpez à l’intérieur d’une bagnole et roulez jusqu’au point rouge symbolisé sur le radar. Très vite, vous repérez un camion appartenant à la triade. Celui-ci vous lançant des caisses, essayez de vous maintenir sur son côté de manière à ne pas être ralenti par ses projectiles lorsque vous le percuterez (vous pouvez également utiliser un fusil style mitraillette). Acharnez-vous sur le véhicule jusqu’à ce qu’il soit suffisamment endommagé pour en faire sortir ses occupants. Tuez ces premières cibles puis lancez-vous à la poursuite de vos prochaines victimes. Vous arrivez alors sur les lieux du marché de Chinatown et il vous est impossible de poursuivre en voiture. Sortez donc votre meilleure arme et descendez tout le beau monde à distance raisonnable. Enfin, n’oubliez pas de récolter l’argent sur les dépouilles avant de vous en retourner.
GREASE SUCHO
Récompense : 1000$
Votre démonstration de courage et de bravoure vous pousse cette fois-ci à prouver vos talents de conducteur auprès de votre mère. Avant de vous lancer à corps perdu dans la course qui vous attend, commencez à cherchez une voiture puissante et fiable du point de vue de la maniabilité. Lorsque vous aurez trouvé ce qu’il vous convient, prenez la route de Trenton pour vous placer sur la ligne de départ. Dans GTA, les courses se déroulent dans les villes classiques, et aucune limite n’est instaurée. Votre seule consigne est de passer à l’intérieur de tous les repères jaunes pour valider votre passage. Servez-vous donc des points indiqués par votre radar pour anticiper au mieux les prochains points d’accès. Restez concentré et n’abandonnez pas la course avant le dernier tour, car l’IA vous laissera le temps de rattraper vos adversaire facilement si vous veniez à faire une malencontreuse sortie de route. Si vous réussissez à vous classer premier lors de la course, un second objectif apparaît alors sur votre écran. Vous devez tuer Sucho. Celui-ci prend la fuite à l’intérieur de sa Thunder-Rodd. Lancez-vous à sa poursuite et percutez-le jusqu’à ce qu’il en sorte. Il ne vous reste plus qu’à l’écraser sous vos roues.
DEAD MEAT
Récompense : 500$
Ma Cipriani fait à nouveau référence à Giovanni, ce qui vous vous en doutez à pour effet d’irriter quelque peu le pauvre Tony... Passez donc chez Giovanni et persuadez-le d’aller faire un petit tour avec vous. Suivez ensuite le point jaune sur le radar, et roulez jusqu’à la scierie. Lorsque que vous atteignez le repère jaune, Casa prend la fuite. Poursuivez-le dans l’atelier et tuez l’homme de n’importe quelle manière. Il vous faut ensuite ramener la camionnette chargée de viande fraîche jusqu’au traiteur de Chinatown, affublé d’un indice de recherche de deux étoiles. Conduisez prudemment et pensez à récupérer un item pot de vin si possible.
NO SON OF MINE
Récompense : l’argent des cadavres que vous laisserez derrière vous
La dernière mission commanditée par Ma s’avère quelque peu expéditive. En effet, celle-ci décide de faire appel à tout un groupe de tueurs pour vous remettre dans le droit chemin. Même si un fusil à pompe est disponible devant la maison de Ma, il est conseillé d’acheter une protection ainsi qu’un AK47 avant de vous atteler à la mission. Descendez aux abords du parking et faites feu sur la première vague de tueurs. Plusieurs escouades consécutives tenteront de mettre fin à vos jours. Utilisez le bonus de vie dès que votre santé se verra menacée. Laissez les véhicules des tueurs s’accumuler devant le parking pour les faire exploser en tirant dessus pour emporter des groupes d’un seul coup dans la détonation. Une fois la mission terminée, récupérez armes et argent sur les cadavres de vos assaillants. Durant la suite du jeu, ceux-ci reviendront à plusieurs reprises vous embêter. Restez donc sur vos gardes lorsqu’un message d’alerte vous préviendra de leur présence.
MISSIONS SALVATORE LEONE (PORTLAND)
THE OFFER
Récompense : 500$
La grève des docks fait rage et le leader du groupe, Jane Hopper, fait pression sur Sal pour un pot de vin salé. Au commencement, allez faire un saut aux docks de Portland pour rencontrer la miss. Sur place vous tombez dans un traquenard rondement mené. Face au nombre de vos adversaires, n’essayez pas de lutter. Prenez plutôt la fuite ! Dirigez-vous alors vers la sortie et sprintez autant que possible (en contournant les lieux en longeant les grilles côté plaines par exemple). Dès que vous parviendrez à sortir des docks, la mission s’achèvera par un succès.
HO SELECTA !
Récompense : 500$
Aux grands maux les grands remèdes ! La grève doit cesser, trouvons des prostituées ! En un laps de temps limité, vous devez ramener six filles de petite vertu jusqu’au piquet de grève. La « marchandise » est symbolisée par des points bleus sur votre radar. Commencez par voler un véhicule pouvant transporter au moins 3 personnes pour ne pas faire d’allers-retours inutiles. Vous pouvez également tomber sur des filles occupées. Dans ce cas-là percutez les véhicules pour accélérer les choses et vous débarrasser du client.
FRIGHTENERS
Récompense : 1000$
Avant d’entreprendre cette mission, allez faire votre marché et achetez un gilet pare-balles et un pistolet. Sal vous charge cette fois-ci d’effrayer certains membres récalcitrants du syndicat. Poursuivez les points rouges pour trouver vos cibles. Il vous suffit de les effrayer, pas de les tuer. Percutez les véhicules pour faire sortir les leaders syndicalistes et tirez-leur dessus à une reprise seulement pour les faire fuir. Flanquez la frousse à toute la bande pour remporter la mission.
ROLLERCOASTER RIDE
Récompense : 1000$ + uniforme de chauffeur
Jane Hopper, chef de syndicat, insulte copieusement la mafia sicilienne sur les ondes. Sal vous transmet alors la mission de lui flanquer une petite frousse. Montez dans l’un des véhicules de Salvatore garé dans l’allée et dirigez-vous vers le premier point de rendez-vous. Vous apercevez très vite une limousine accompagnée de son chauffeur juste devant. Eliminez celui-ci avec la méthode de votre choix et piquez-lui son uniforme. Tony le revêtira alors de lui-même. Grimpez dans la limousine et patientez jusqu’à l’arrivée de la patronne syndicaliste. Lorsque celle-ci monte à l’arrière, votre objectif devient celui de lui foutre la trouille. Une jauge de peur apparaît sur la droite de votre écran. Il vous faut la remplir pour réussir la mission. Pour cela rien de plus simple : roulez à contre sens, frôler les autres véhicules sur la circulation et ne lâchez la pédale d’accélération sous aucun prétexte. Lorsque Hopper aura eue son compte, ramenez-la jusqu’au piquet de grève.
CONTRA-BANNED
Récompense : 100$
Cette mission vous est ouverte une fois la troisième mission de Maria terminée. Salvatore veut à présent que vous vous chargiez de récupérer une petite cargaison de drogue. Grimpez à l’intérieur de la Sentinel, puis allez chercher quelques gars en renfort, symbolisés par des points bleus sur le radar. Roulez ensuite vers les docks de Portland et foncez sur les grévistes à l’entrée afin de vous frayer un chemin jusqu’au prochain repère jaune. Miguel débarque, mais le rendez-vous tourne vite à l’embuscade. Les fédéraux s’en mêlent et il vous faut abattre Miguel et sa petite bande. Ceci fait, montez dans le véhicule contenant la drogue et tirez-vous des lieux au plus vite. Vous êtes à présent affublé d’un indice de recherche de 3 étoiles et même l’hélico vient vous traquer. Vous ne pouvez ramener la caisse à l’entrepôt de Sal qu’une fois tout indice de recherche perdu. Le Pay ‘n’ Spray demeure un moyen efficace de vous délester de l’attention des forces de police, mais vous pouvez également vous mettre en quête de quelques pots de vin. Laissez la caisse dans le garage et descendez pour finir la mission.
SINDACCO SABOTAGE
Récompense : 1500$
Une guerre des gangs a éclaté dans le secteur d’Hepburn Heights. Volez à la rescousse des hommes de Sal pour mettre fin au massacre. Pour commencer, même si Salvatore met à votre disposition des armes gratuitement, pensez à faire le plein et à vous munir d’une bonne dose de munition pour AK47 (pour augmenter les munitions d’une arme il vous suffit tout simplement d’en acheter plusieurs). Suivez les points rouges sur le radar et allez aider vos alliés en affrontant à votre tour le Diablos. La barre bleue symbolise votre équipe, la rouge celle de l’ennemi. Grâce à l’AK47, vous pouvez abattre rapidement vos opposants en conservant une bonne marge de sécurité. Il vous faut tuer une bonne cinquantaine de Diablos qui déboulent par vagues de cinq, six hommes à différents endroits de la ville. Servez-vous du radar pour repérer les attaques ennemies et pensez à récupérer les armes sur les dépouilles si vous veniez à manquer de munitions. Enfin, sachez qu’une protection reste disponible non loin. Récupérez-la dès que vous perdrez celle du début de mission.
THE TROUBLE WITH TRIADS
Récompense : 1500$
Armé jusqu’aux dents, dirigez-vous vers le point jaune indiqué par la carte. Après l’ouverture du portail, des membres des triades vont exploser des containers. Vous devez alors récupérer le fric de Salvatore avant qu’il ne parte en fumée. Commencez donc la récolte mais restez sur vos gardes car de nombreux gars des triades adverses demeurent dans la zone. Abattez-les en priorité dès que vous apercevrez les flèches rouges vous indiquant leur présence. Une fois l’argent en poche, sortez du complexe et volez une voiture pour ramener l’argent chez le patron.
EN VOITURE MR. LEONE
Récompense : 4000$
Passez chercher Salvatore au manoir, puis roulez jusqu’au premier point de chute. Arrivé sur place, les forces de l’ordre tentent de vous prendre en embuscade (vous pouvez atteindre l’endroit en marche arrière pour pouvoir fuir directement dans le bon sens). C’est avec un indice de 3 étoiles qu’il vous faut rouler en direction de Callahan Bridge. Les pots de vin et le Pay ‘n’ Spray ne peuvent ici rien pour vous. Sur le pont, roulez sur la droite et foncez sur la rampe surélevée pour atteindre la deuxième ville du jeu. Enfin roulez tranquillement jusqu’au dernier point jaune pour finir.
MISSION MARIA
SHOP ‘TIL YOU STROP
Récompense : 100$
Pour cette première rencontre avec Maria, la meuf de Sal votre Boss, prenez le volant de la caisse garée près de chez elle pour aller faire du shopping. Conduisez Maria jusqu’à la boutique, puis placez le véhicule sur la marque jaune et attendez qu’elle daigne revenir. Tout aurait très bien pu se passer si la demoiselle n’était pas légèrement cleptomane sur les bords... Dès qu’elle remonte dans la voiture il vous faut fuir au plus vite. Roulez tranquillement sans faire de faux bonds puis partez à nouveau pour une boutique. Maria remet ça et vous devez une nouvelle fois prendre la poudre d’escampette. Cette fois-ci, ramenez-la jusqu’à son appartement.
TAKEN FOR A RIDE
Récompense : 500$
Décidemment, Maria est une véritable source de problèmes ! Cette fois-ci c’est à son dealer que vous devez la conduire. Comme précédemment, suivez ses ordres et roulez jusque dans les quartiers de Chinatown. Arrivés au point de rendez-vous, la belle quitte votre véhicule pour monter dans celui du dealer. Malheureusement pour elle (et pour vous par la même occasion) celle-ci se fait kidnapper. Lancez-vous alors aux trousses des ravisseurs et percutez leur voiture jusqu’à ce que sortent ces truands. Prenez garde à ne pas renverser la voiture, ou à la faire exploser directement (grâce aux armes à feu) sans quoi Maria mourrait et la mission se solderait par un échec. Lorsque vos ennemis vous feront face, sortez une arme et éliminez-les tous. Vous pouvez également tenter de leur rouler dessus mais prenez garde à l’état de votre véhicule pour éviter d’exploser avec. Affublé de quelques étoiles de recherche, il vous faut voler une voiture pour ramener la chieuse à son appartement. Pensez aux pots de vin ou à l’atelier de peinture si la pression carcérale se fait trop forte.
BOOBY PRIZE
Récompense : ben en fait, que dalle !
Cette fille n’en finit pas de vous poser des problèmes. La voilà à présent qui s’offre comme premier prix d’une course de rue. Vous n’avez alors pas d’autre choix que de trouver une moto pour participer à l’évènement et ainsi tenter de sauver Maria. Essayez de vous dégotter une bonne bécane (évitez les Faggios et autres petits moteurs). La PCJ-600 s’avère redoutable, la Sanchez devrait faire l’affaire. Rendez-vous sur la ligne de départ et faites chauffer les moteurs. Essayez de prendre la tête de la course rapidement, puis conduisez prudemment sans faire d’excès, histoire de conserver votre place de leader sans prendre de gamelle. Deux tours plus tard, franchissez la ligne d’arrivée en tête pour valider la mission.
BIKER HEAT
Récompense : 1500$
Maria s’est fait passer à tabac par son nouveau mec Wayne. Vous décidez donc d’aller régler vos comptes avec ce petit voyou de bas étages... Vous trouverez l’individu aux alentours du marché de Chinatown. Celui-ci n’est pas seul mais traîne avec toute sa bande. Passez à l’Amnu Nation avant de vous lancer dans la mission et achetez-y une arme puissante (prenez également une protection si possible). Dès que vous atteignez la bande (à pied car vous ne pouvez approcher en voiture), les potes de Wayne font feu sur vous alors que ce dernier prend lâchement la fuite. Piquez rapidement une moto et lancez-vous aux trousses du bonhomme. Une longue course-poursuite à travers les ruelles débute alors. Dextérité et sang froid sont les maîtres mots de cette mission, car la tâche ne sera certainement pas facile. Evitez les gamelles et ne perdez pas de vue votre cible. Le trajet effectué par l’IA est relativement long et bien calculé. Cependant, il demeure similaire à chaque tentative. Vous pouvez donc observer la trajectoire de votre ennemi puis rechargez une partie pour lui tendre une embuscade. Usez alors d’une arme puissante comme le fusil à pompe avec la visée automatique qui devrait suffire à le faire chuter. L’autre moyen consiste à le suivre et à lui tirer dessus avec votre pistolet mitrailleur. Toutefois il n’est pas toujours évident de faire mouche. Après le tunnel, si votre ennemi est toujours sur roues, n’abandonnez pas et continuez la poursuite. Un peu plus loin, Wayne décidera de descendre pour vous affronter au corps-à-corps. Relevez alors le défi et frappez avant lui (attention car l’ennemi dispose d’armes puissantes).
OVERDOSE OF TROUBLE
Récompense : tenue de mafieux
Maria fait une overdose et elle a besoin d’un remontant. Devant l’appartement, trouvez un véhicule pour pouvoir la transporter rapidement. Roulez ensuite jusqu’au premier point de rendez-vous en vous fiant aux indications du radar. En cours de route, vous êtes repéré par les potes du regretté Wayne. Ceux-ci vous prennent alors en chasse. Ces motards étant armés, ne traînez pas et roulez au plus vite vers la prochaine destination. Peu de temps après, Maria vient à se rappeler que sa dope n’est ailleurs que dans son appartement. Faites alors demi-tour et retournez à l’appartement. Les nerfs déjà bien en pelote, cette enfant gâtée vous informe en arrivant qu’elle voulait parler du manoir de Sal et non de son propre appartement. Roulez alors jusqu’au dernier point de chute pour finir avec cette mission et par la même occasion avec cette série spécialement dédiée à la chieuse de service.
MISSIONS SALVATORE LEONE (STAUNTON)
A WALK IN THE PARK
Récompense : 1500$ + tenue de jogging
Le maire de la ville est de trop. Sal vous envoie mettre fin à ses jours et récupérer du même coup son cellulaire. Achetez une protection et une bonne arme, puis filez au parc où le maire s’adonne à son footing. Encadré précieusement par ses gardes du corps, ne sélectionnez pas d’armes en entrant dans le parc sans quoi vous seriez repéré. Approchez du maire et attendez qu’il marque une pause pour reprendre son souffle. Sortez alors l’artillerie lourde et plombez-le avant de prendre la fuite. Une autre méthode légèrement plus bourrine mais tout aussi efficace consiste à débarquer plein gaz dans le parc au volant d’un véhicule et de pister votre cible jusqu’à ce que celle-ci finisse sous vos roues.
MAKING TONY
Récompense : 2000$
Dans votre nouvelle planque, approchez de la table de votre salon pour y trouver une lettre. Lisez celle-ci pour lancer la mission. Au pied de l’immeuble, montez dans la caisse et roulez jusqu’au point de rendez-vous à Bedford Point. Cette mission a des allures de traquenard mais il n’en est rien ! Arrivé sur place, vous retrouvez Sal qui vous fait officiellement entrer dans la famille. Votre chère et tendre maman, enfin fière de vous, annule alors le contrat mis sur votre tête.
CAUGHT IN THE ACT
Récompense : 2000$
Cette mission n’est disponible qu’après avoir terminé « Morgue Party Candidate » de Donald Love. Rendez-vous en bord de mer et embarquez avec Salvatore à l’intérieur du hors-bord. En kidnappant l’assistant du maire, vous devenez la cible de tout un tas de fédéraux déchaînés. En vue subjective, une séance de tirs intensive s’offre à vous. Maintenez la touche de tir et utilisez la touche « R » pour une visée plus précise. Plusieurs bateaux vous prennent en filature. Coulez-les avant qu’ils ne vous atteignent. Vous disposez d’un indicateur de dégâts sur la droite de l’écran. Celui-ci ne doit pas se remplir si vous désirez survivre. Durant la course folle, vous approcherez de pontons. Délaissez alors vos cibles marines pour vous occuper des hommes armés. Pour finir en beauté, un hélicoptère vient se joindre à la fête. Si vous êtes sûr de vous, visez directement le véhicule aérien pour l’abattre. Sinon tirez en priorité sur les quatre hommes accrochés aux rampes. Ceux-ci sont en possession de lance-roquettes, ils ne doivent pas survivre si vous ne désirez pas échouer si près du but.
SEARCH AND RESCUE
Récompense : 2000$
Vous obtenez cette mission en décrochant le téléphone public de Bedford Point. Sal est bloqué au beau milieu d’une fusillade et réclame votre secours. Dans un premier temps, il vous faut récupérer la limousine blindée du patron. Remontez vers la planque et montez les étages du parking pour trouver celle-ci. Conduisez jusqu’au point jaune et placez le véhicule à reculons de manière à favoriser la fuite pour la suite des évènements. Inutile de vous préciser que pour entreprendre cette mission artillerie lourde et protections vous seront indispensables. Faites le tour de la ruelle pour attaquer tout le beau monde et tirez chacun des gangsters présents dans la ruelle à distance, grâce à la grande portée de l’AK47. Enfoncez-vous ensuite dans le cul de sac sur l’un des côtés et abattez les deux hommes. Salvatore se trouve planqué derrière les caisses. N’allez pas directement lui porter secours mais quittez les lieux pour aller recharger votre vie de protection si besoin (vous pouvez également rechercher des pots de vin durant cette courte halte pour vous débarrasser des flics). Enfin trouvez un véhicule deux roues et allez retrouver Sal. Après la cinématique, ne remontez pas immédiatement sur votre véhicule mais attendez l’irruption de deux ennemis pour les tuer. Ce n’est qu’après cela qu’il vous faut monter sur votre moto pour embarquer Sal loin des fusillades. De cette manière, vous évitez les affrontements dans la ruelle principale. Sortez par le plus court puis faites le tour du pâté de maison pour retrouver la limousine à l’arrière de la rue. Embarquez avec le patron et ramenez-le au dernier point de chute. Félicitations, mission accomplie !
TAKING THE PEACE
Récompense : 2500$
Les Sindaccos et les Forellis veulent faire la paix et organisent une réunion à cette fin. Malheureusement pour eux, Sal a fait bidouiller la voiture de Paulie Sindacco et vous allez pouvoir prendre son contrôle à distance pour semer la zizanie durant ces tendres retrouvailles. Les appareils servant à contrôler la caisse se trouvent dans une camionnette qui vous est indiquée par le radar. Rentrez dans le véhicule puis appuyez sur la touche croix pour prendre le contrôle du véhicule. Paulie, en panique, se demande ce qu’il se passe. Vous disposez de 5 minutes pour agir. Une fois le point de rendez-vous atteint, foncez dans le tas pour écraser un maximum de gangsters. Arrivé en bout de course, faites demi-tour et réitérez votre exploit meurtrier. La mission prend fin lorsque tous les hommes demeurent à terre. Evitez les collisions et essayez d’éliminer un maximum d’ennemis lors du premier passage afin d’éviter de trop endommager la caisse.
SHOOT THE MESSENGER
Récompense : 3000$ + tenue petit malin
La supercherie de votre dernier coup a été découverte par un gars des Forellis qui s’apprête à révéler toute l’affaire aux deux gangs. Vous l’aurez compris, cet individu ne doit pas survivre ! Dirigez-vous vers la jetée où une embarcation vous attend sur les eaux. Grimpez à bord et suivez le point rouge sur le radar. Lorsque la cible apparaît, la course-poursuite s’engage enfin. Il est fortement conseillé de posséder une mitraillette de manière à pouvoir faire feu tout en conduisant. Votre opposant est coriace et riposte par des fusillades en plus d’effectuer diverses manoeuvres pour vous tromper dans vos trajectoires. Si vous parvenez à endommager suffisamment son bateau pour qu’il explose vous pouvez en finir sur les eaux. Sinon, il vous faudra continuer la poursuite sur terre. Dans ce cas-là descendez le type avant qu’il n’atteigne un véhicule sans quoi les choses risquent grandement de se compliquer... Notez également qu’il existe un bug lors de ce niveau vous permettant d’obtenir la victoire assez facilement. Pour cela approchez sur l’un des côtés le bateau de l’ennemi et laissez-vous tirer dessus jusqu’à ce que l’explosion de votre embarcation soit imminente. Tout en continuant de coller votre opposant, quittez votre embarcation en appuyant sur la touche triangle. Vous vous retrouverez alors sur son propre bateau. L’explosion du vôtre se propagera au sien mais la mission sera alors comptée comme une victoire !
MISSIONS DONALD LOVE (STAUNTON)
THE MORGUE PARTY CANDIDATE
Récompense : 1000$
Pour votre première rencontre avec le manipulateur numéro 1 de Liberty City, une mission macabre vous attend. Après votre courte entrevue, piquez un véhicule et suivez le point bleu sur le radar, symbolisant le corbillard. Bloquez le véhicule de manière à pouvoir prendre le volant (ou alors percutez-le jusqu’à se que ses occupants prennent la fuite). Une fois dans le corbillard, votre indice de recherche passe à 3 étoiles. Foncez jusqu’au Pay ‘n’ Spray pour repeindre le véhicule et vous débarrasser ainsi de vos poursuivants. Enfin, suivez le point jaune du radar pour trouver l’endroit où garer la marchandise. Sortez du véhicule, puis du garage pour valider la mission.
STEERING THE VOTE
Récompense : 1500 $
Politicien à plein temps c’est un métier ! C’est ce que Tony découvre lorsque Donald lui demande de mener pour lui une campagne quelque peu particulière... Plusieurs points sur votre radar symbolisent les zones marginales parmi lesquelles il va vous falloir répandre la vérité. Au commencement, tout se déroule comme prévu et la tâche est des plus aisées, mais dès le deuxième point de passage conquis, O’Donovan (le concurrent direct de Donald) envoie à son tour ses véhicules. Pour triompher, il vous faut tenir 5 positions en même temps. Commencez par récupérer les positions au nord afin d’éviter que la concurrence reprenne d’entrée de jeu vos positions gagnées et essayez de vous tracer un parcours vers les points les plus rapprochés entre eux. Ce premier objectif atteint, vous devez vous occuper des deux camionnettes de l’équipe adverse. Armes et carambolages devraient venir à bout facilement de ces deux-là. Attention tout de même à la santé de votre véhicule. Pensez à faire un saut au Pay ‘n’ Spray entre les deux objectifs si besoin.
Solution Complète (2ème Partie)
CAM-PAIN
Récompense : 1500$
Décidemment, Donald est du genre à mettre toutes les chances de son côté lorsqu’il mène campagne. La mission qu’il vous confie cette fois-ci vous lance aux trousses des militants du parti adverse. Plusieurs points rouges apparaissent alors sur votre radar et vous devez tenter de faire mouche en quatre points. Votre temps est limité à 5 heures (heures dans le jeu). Allez vous fournir copieusement en armes et protection avant de vous atteler à la tâche et utilisez les véhicules pour écraser les groupes militants dès que possible. Chaque groupe est largement protégé et de nombreux gardes seront présents pour faire parler la poudre. Prenez les protections qui s’offriront à vous à certains passages et éliminez les hommes armés en priorité avant de vous attaquer aux militants. Enfin, pensez à récupérer des pots de vin ou à faire un détour jusqu’au Pay ‘n’ Spray en cours de mission de manière à ne pas être embêté par les forces de l’ordre.
FRIGGIN’ THE RIGGIN’
Récompense : 1500$
Suivez le chemin indiqué par le radar de manière à vous rendre à l’armurerie. Sur place, Cassidy vous confie un lance-flammes. En possession de cette arme redoutable, vous devez vous rendre à l’entrepôt des Forelli pour mettre à feu leurs bulletins de vote. Avant de vous mettre à la tâche, veillez également à posséder une protection, des grenades et quelques armes supplémentaires. Arrivé devant l’entrepôt détruisez les deux camionnettes blanches laissées devant la devanture pour ne pas avoir à les poursuivre durant la seconde partie de la mission. Beaucoup de Forellis se trouvent sur place. Vous aurez beau en éliminer et en éliminer encore, ils finiront toujours par revenir, inlassablement. Commencez votre intrusion dans le hangar au volant d’un véhicule et écrasez les quelques personnes à l’entrée. Pour ce qui est de faire le ménage, n’utilisez pas le lance-flammes que vous garderez plutôt pour les machines de votes. Commencez ensuite votre besogne en prenant garde à toute intrusion ennemie. Les grenades s’avèrent également efficaces, autant pour les machines que pour vos opposants. Enfin, quittez les lieux pour savourer votre triomphe.
LOVE & BULLETS
Récompense : 2000 $
Donald Love craint pour sa protection. Il décide donc de vous amener avec lui lors d’un déplacement. Votre objectif principal est de protéger la limousine de Donald. Vous prenez place dans la limousine mais n’avez pas à conduire dans un premier temps. Très vite malgré tout, vous tombez dans une embuscade. A l’arrière du coffre du véhicule, un fusil de précision n’attend que vos doigts de fée. Récupérez-le pour tenter de défendre Donald. 7 tueurs s’acharnent à faire sauter la limousine. Vous n’êtes pas pris directement pour cible et devez tenter d’éliminer tout le beau monde avant que la barre de dégâts du véhicule n’atteigne son seuil limite. Maintenez la touche « L » pour augmenter la précision de vos tirs et zoomez dès que vous repérez l’emplacement de vos cibles. Si vous parvenez à descendre rapidement au moins 3 des tueurs, vous bénéficierez alors de plus de temps pour vous occuper des autres restants. Lorsque tous les hommes auront été éliminés, prenez le volant de la limousine et ramenez Donald jusqu’à sa planque. Un véhicule vous attaquera en cours de route. Descendez alors du véhicule pour que votre assaillant face de même et envoyez-lui une bonne rafale de balles pour vous en débarrasser.
COUNTERFEIT COUNT
Récompense : 2500 $
L’élection ne semble pas tourner en la faveur de Donald. Il est donc grand temps de passer au plan B. Commencez par suivre le point bleu indiqué par le radar. 3 échanges de coursiers vont avoir lieu. Votre mission est d’intercepter les paquets possédés par ces coursiers. Pour cela, il vous suffit de les tuer. Suivez donc les coursiers puis garez votre véhicule à proximité pour pouvoir rapidement flinguer vos cibles avant qu’elles ne remontent dans leur véhicule (attendez bien que l’échange ait eu lieu avant de tirer). Répétez l’opération à trois reprises pour terminer la mission.
LOVE ON THE ROCKS
Récompense : nada
Les missions deviennent de plus en plus difficiles, et ça se sent ! Avant de vous lancer dans cette mission, je vous conseille donc de faire le plein de munitions et même de casser votre tirelire pour un lance-roquettes. Lorsque l’armada aura été réunie, passez dans votre planque pour sauvegarder la partie. De cette manière, en cas d’échec, toutes ces dépenses n’auront pas été effectuées pour rien. La première partie de votre mission consiste à trouver un contact. Celui-ci campe sous le pont de Newport. Lancez la carte dans les menus pour ne pas vous perdre en détours inutiles. L’homme rejoint, vous devez vous mettre en quête d’une moto de manière à pouvoir plus facilement infiltrer la base ennemie montrée par l’ennemi. En effet, le barrage de voiture peut facilement être contourné grâce aux planches sur le côté droit qui vous serviront alors de tremplins (notez qu’il vous est également possible de tout dégommer à coup de roquettes si vous avez choisi d’acheter le lance-roquettes. Dans ce cas-là vos ennemis devraient venir directement à vous). Lancez-vous à fond pour décoller par-dessus vos opposants et maintenez le cap droit devant vous sans vous soucier du véhicule zigzaguant devant vous. Un tremplin plus tard, vous pénétrez dans la zone gardée. Sans quitter votre bécane, passez derrière les longues remorques et sortez votre arme (l’AK47 est bien évidemment plus que conseillé). Beaucoup d’hommes sont sur place pour surveiller la camionnette contenant les preuves. Cette même camionnette qu’il vous faudra voler. Tuez vos cibles à distance et commencez à nettoyer l’arrière de l’entrepôt sans trop vous mettre à couvert. Ceci étant revenait à l’arrière et utilisez les items de protection et de vie si besoin. Ne montez pas directement dans la camionnette blanche mais progressez cette fois-ci à l’avant de la zone où d’autres ennemis sont à abattre. Lorsque toute la protection de la zone aura été réduite à néant, montez dans la camionnette et prenez le chemin de la sortie. Un dernier véhicule ennemi déboule alors à toute vitesse. Sortez de la camionnette et postez-vous un peu plus loin pour lui envoyer une roquette. Finissez les ennemis avec vos autres armes à feu s’il reste des survivants. Enfin, remontez dans le véhicule pour vous rendre jusqu’au garage de Donald. Ouf !
MISSIONS CONFESSIONNAL
L.C. CONFIDENTIAL
Récompense : 1500$
Les voies du seigneur sont impénétrables... Tony décide de soulager sa conscience en allant à l’église mais le mystérieux homme de foi derrière la grille du confessionnal lui confie de nouvelles missions. Si cela peut sauver l’âme du pauvre Tony, pourquoi pas ? Le premier objectif de cette mission consiste à voler une voiture du FBI. Pour cela, vous disposez d’à peine une heure et demi (heure dans le jeu) pour parvenir jusqu’au lieu où intervient la police des polices. Faufilez-vous en moto vers le véhicule surmonté d’une flèche bleue et piquez la caisse avant de filer. Vous devez alors vous rendre au plus vite sur le prochain repère jaune indiqué par votre radar. Ne traînez pas en chemin et restez vigilant car on ne vole pas un véhicule du FBI sans s’attendre à la moindre des représailles. Arrivé au point de rendez-vous, le contact qui monte à l’arrière de votre véhicule découvre la supercherie et ressort bien vite. Faites de même et sans le poursuivre, armez l’AK47 en visée automatique pour l’atteindre. D’autres forces de l’ordre devraient également se trouver sur place, faites-leur la peau puis récupérez le dossier avant de repartir. A ce niveau-là de la mission, votre indice de recherche aura très certainement monté en flèche. Foncez à Bedford Point remettre le rapport en évitant du mieux que vous pouvez tous les poulets lancés à vos trousses.
THE PASSION OF THE HEIST
Récompense : 1500$
Le paroissien vous somme cette fois-ci de dérober un diamant pour le lui remettre. Comme d’habitude, veillez à vous fournir en armes et protections avant d’agir. Un lance-roquettes peut également faire passer cette épreuve pour une véritable promenade de santé. Le point de rendez-vous qu’il vous faut atteindre se tient sur un parking en bord de mer. La route mène à celui-ci mais il y a égalementun court sentier en butée. Préférez cette seconde approche. En approchant du petit chemin, vous pouvez apercevoir l’hélicoptère voler. Sortez votre lance-roquettes si vous en possédez un en stock et envoyez deux missiles sur votre cible. Cela vous évitera une confrontation délicate pour la suite. Avancez ensuite prudemment et abattez tous les hommes se dirigeant vers vous. A tâtons, sans prendre de risques, continuez à progresser et à nettoyer la zone. De nombreux gardes et autres tueurs tiennent leurs positions sur le parking, tirez donc à distance. Lorsque toute menace aura disparu, ré