Les hacks, illégals et dangereux


Des joueurs téléchargent des hacks pour tricher dans un jeu. Ceci est plus courant sur les jeux PC, mais peut être courant dans les jeux sur console (en modifiant la sauvegarde par exemple) et cependant, ceci est une pratique illégale et dangereuse pour le PC, car les hacks peuvent contenir du codes malicieux pour détruire votre ordinateur. Analysons comment cela est fait.


Un hack modifie le comportement du jeux de manière à le faciliter (comme Aim Bot (visée automatique) dans Counter-Strike 2D ou infinie de balle). Elle s'applique normalement comme une patch ou un crack, en faisant du copier-coller par dessus le programme originale. Elle vont ajouter le code voulu, mais dans la plupart des cas, elles ajoutent aussi un code malicieux comme des clés dans le régistre un peu douteux ou un bout de code qui supprime un fichier important pour le fonctionnement de Windows. Pourquoi risquer une tel chose pour un simple triche?


De plus, l'utilisation de hack est illégale, car elle est non-conforme au loi des propriétés intellectuelle (nom un peu compliqué, mais en plus simple, ce sont les COPYRIGHT). De plus, certains hacks demandent des informations confidentielles pour fonctionner. Ne le faite surtout pas et jetez-le à la corbeille. Le meilleur exemple est Rune Scape. Pas mal de joueurs ont tenté de trouver un code pour avoir des millions de pièces d'or. Pour profiter de la situation, des hackers ont inventé de belles intefaces graphiques pour prendre vos comptes de jeux. Se méfier de ces logiciels qui vous promettent des millions de pièces pour 3$ (pour acheter le hack) comme Cash Maker. Ça contient plein de virus.


Pour finir, je pense qu'utiliser des hacks signifient que le tricheur est un grand perdant (un NOOB comme on dit dans le domaine :D ) qui n'est pas capable de se débrouiller tout seul pour devenir bon, il a besoin de modifier le jeu pour avoir l'avantage. Bref, ça gâche le plaisir du jeu.


RÉDIGÉ PAR FREDY



29/04/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres