Prince Of Persia : Les Sables Du Temps
De l'eau et des combats
A chaque fois que vous devez vous battre, un point d'eau se trouve à proximité du lieu du combat. Il est possible qu'il soit bien caché dans un coin ou même derrière un mur. Pour faire le plein d'energie tranquilement, attirez les ennemis plus loin et revenez rapidemment pour boire.
Se débarrasser des oiseaux.
Les oiseaux peuvent être des adversaires enervants dans Prince Of Persia. Profitez de l'arc de Farah pour les tuer. Attirez-les vers elle et mettez-vous en garde pendant qu'elle leur règle leur compte.
Evitez les oiseaux
Au lieu d'affronter les oiseaux sur les corniches, lorsque Farah n'est pas avec vous, tâcher simplement de ne pas éveiller leur attention en vous déplaçant discrètement.
Code des niveaux de Prince Of Persia 1
2. KIEJSC
3. VNNNPC
4. IYVPTC
5. RWSWWC
6. GONWUC
7. DEFNUC
8. SVZMSC
9. DBJRPC
10. MZFYSC
11. BRAYQC
12. UUGTPC
Jafar. LRARUC
Tuez les oiseaux (bis)
Les oiseaux attaquent toujours de face. Tournez leur le dos le temps qu'ils vous approchent et frappez les rapidement.
Solution Complète (1ére partie)
Avant propos
"Connais-toi toi-même."
La clé pour ne pas resté empêtré dans Prince Of Persia, c'est de
bien connaître le Prince et ce qu'il est capable de faire. Une vaste
panoplie de mouvements vous permet d'atteindre des lieux qui semblent
hors de portée. Outre la possibilité de courir le long des murs à
l'horizontale ou à la verticale (wall run) le Prince peut aussi sauter
une fois au bout de sa course par exemple. Tous ces mouvements vous
sont enseignés durant les premiers moments du jeu, c'est pourquoi je ne
reviendrai pas dessus. L'un d'entre eux pourtant vous est caché malgré
son importance. Il n'est pas rare qu'à la suite d'un bond un peu trop
haut, le Prince perde un peu de vie à l'atterrissage. Pour évitez cela,
au moment ou vous touchez le sol, appuyez rapidement sur la touche de
saut pour faire une roulade et atténuer le choc.
N'oubliez pas non plus que lorsque vous êtes suspendue à un
rebord, vous pouvez vous mettre debout ou au contraire restez accroché
par les mains pour passer sous un obstacle. De même, il est tout à fait
possible de passer un angle dans cette position. Il n'est pas question
ici de lister l'ensemble des cas, mais simplement d'attirer votre
attention sur ce point : votre héros est capable de nombreuses choses
et beaucoup de personnes sont bloquées parce qu'elles oublient cela.
Gardez les yeux ouverts
Bien sûr, l'autre raison majeure, c'est que l'on ne comprend pas ce que l'on attend de nous. Malgré la linéarité du jeu, il est possible que par un manque d'observation, on n'ait pas vu la plate-forme ou la hampe de drapeau qui nous permettent de progresser. Gardez les yeux ouverts ! Trouver le "truc" sur lequel vous êtes censé monter.
Les combats
Point important du jeu à ne pas prendre à la légère : les combats.
Avant tout, ne sous-estimez l'importance de la garde ou vous finirez
vite en charpie. Ne restez pas statique non plus, sinon vous serez
submergé par la masse d'ennemi. Sautez, roulez, esquivez et parez. A ce
titre, sachez qu'il est possible de réaliser des contre-attaques.
Lorsque vous venez de parer un coup, attaquez immédiatement après pour
profiter du fait que votre ennemi est vulnérable. Sans être
indispensable, cette possibilité s'avère pratique pour casser la garde
d'adversaires trop bien protégés. Apprenez également à connaître les
adversaires. Il est par exemple déconseillé d'utiliser les attaques
sautées contre certains car il la contreront et vous enverront au
tapis. D'autres en revanche y sont particulièrement vulnérables (les
mastodontes au marteau). Et enfin observez. N'essayez pas d'achever un
adversaire au sol avec la Dague si d'autres préparent une attaque à
proximité.
Dernier point : s'il est possible de boire pour remonter son
niveau de santé au cours d 'un combat, je le déconseille. Le Prince met
longtemps à remonter son énergie et vous êtes vulnérables lorsque vous
buvez (mais également après puisque le Prince range son épée). Il n'est
pas rare de perdre plus de vie qu'on en regagne en voulant refaire le
plein. Si toutefois cela s'avère nécessaire, commencez par éloigner les
ennemis du point d'eau, rangez votre arme et courez ensuite vers la
fontaine. Pensez à utiliser la dague non seulement pour achever un
ennemi mais pour remonter le temps après avoir subie une attaque, votre
santé remontera, ce qui vous évitera d'aller boire.
La Dague
Usez et abusez de la Dague ! Vous serez rarement à court de sable et ses possibilités sont vastes. Ralentir le temps vous sauvera parfois la mise pour traverser des pièges complexes, le remonter vous évitera de perdre de l'énergie en combat ou de mourir d'une mauvaise chute, la super immobilisation vous débarrassera d'un grand nombre d'ennemis en un minimum d'efforts. Lorsque vous en serez séparé, vous verrez qu'elle vous manquera.
NB : La partition de cette solution est basée sur les checkpoints du jeu, indiqués en guise de titre de chaque section.
Prologue
Au commencement
Vous voilà dans le palais. Les débuts seront simples et ne devraient
pas poser de problème puisqu'il s'agit d'un tutorial. Commencez par
grimper sur les débris sur votre droite. Sautez pour rejoindre l'autre
côté et faites un wall run pour monter sur les remparts. Une explosion
va se produire et détruire une partie du rempart, avancez et sautez
au-dessus du trou béant. Partez sur la droite et entrez dans la petite
pièce. Dégagez la voie comme on vous l'indique et affrontez le garde
avant d'emprunter l'échelle. Tuez deux gardes supplémentaires et
poursuivez vers le point d'eau avant de descendre vers la cour pour
combattre les 3 gardes. Suivez ensuite le seul chemin possible vers
l'intérieur du palais. Empruntez le chemin de ronde détruit et montez
sur l'échelle. Avancez jusqu'au groupe de soldats. Une fois ces
derniers éliminés, allez vers le mur, suivez les instructions pour vous
accrocher au rebord et allez vers la gauche, passez l'angle et faites
votre chemin jusqu'au trou dans le mur que la cut scene vous a montré.
Entrez. Après votre combat, vous pouvez reprendre un peu de santé au
point d'eau situé entre les deux bancs. Montez ensuite sur la colonne
non détruite et qui n'a pas de base carrée. De là sautez sur celle qui
se trouve derrière vous, face au trou par lequel vous êtes entré.
Enchaînez avec celle qui monte jusqu'au plafond et enfin, bondissez
vers le balcon.
Vous voilà dans un couloir humide.
La salle au trésor du Maharadjah
2%
Franchissez le premier fossé en effectuant un wall run sur la gauche
afin d'éviter la statue qui vous ferait chuter. Faites de même ensuite
mais enchaînez cette marche avec un saut dès que vous serez face au
second couloir. Poursuivez de la même manière. Vous voilà entre deux
murs, marchez sur le mur avant de sauter d'un mur à l'autre pour
atteindre le sommet. Marchez jusqu'à la salle où se trouve la Dague Du Temps.
De l'entrée de cette salle, courez sur le mur vers la droite,
arrêtez-vous sur la plate-forme, recommencez. La dague est là, mais
vous ne pouvez l'atteindre. Grimpez sur le mur à gauche et filez en
courant sur le mur vers la gauche pour rejoindre une sortie.
Il est temps de faire connaissance avec vos premiers pièges.
Eviter les pieux ne devrait pas vous poser de problèmes, si c'est le
cas, mieux vaut arrêter de suite. Courez maintenant sur le mur gauche
pour atteindre le rebord. Longez-le avant de sauter sur celui d'en face
et ainsi de suite jusqu'à la terre ferme. Attention toutefois aux pieux
qui viennent de se mettre en marche. Quittez le rebord au bon moment.
Faites un wall run sur le mur gauche et en bout de course, sautez sur
le rebord droit.
La phase suivante ne présente pas de difficulté, il vous suffit de
vous agripper sur le rebord en évitant d'aller trop vite. Ils ont
tendance à casser alors regardez-les bien. Descendez et accrochez-vous.
A votre gauche, une plaque tombe, de même qu'en dessous. N'ayez pas
peur, lâchez prise pour vous accrocher deux étages plus bas.
Remettez-vous sur pieds et poursuivez, un autre morceau tombe à gauche,
montez à l'étage supérieur en vous mettant debout, montez une fois de
plus mais en vous accrochant avec les mains. Poursuivez selon la même
méthode jusqu'à rejoindre le mur au dernier étage. Marchez prudemment
sur le rebord (un morceau tombera). Repérez la colonne et sautez
dessus. Sautez de colonne en colonne pour descendre.
Vous devez maintenant escalader la statue. Montez sur l'escalier,
puis sur le mur. Un pan de mur lisse vous permet de grimper sur la main
de la statue. Faites ensuite un wall run sur le mur droit pour sauter
sur la seconde main. Avancez pour atteindre la tête. Ici vous devez
sauter d'un mur à l'autre pour monter. Vous voici face à la Dague Du Temps.
Il faut partir, en l'occurrence par la gauche (ou la droite de
l'écran si vous préférez), en rejoignant la porte ouverte. Dans le
couloir qui suit, le sol a la fâcheuse manie de s'effondrer. Courez sur
les murs pour passer et sautez pour atteindre les plates-formes.
Attention, la première va partiellement s'écrouler alors prenez garde.
Faites cela deux fois pour vous rendre dans le couloir. Eviter la
première série de pieux sera simple. Pour la seconde, attendez que la
rangée soit loin et foncez vers la gauche ou la droite pour vous
abriter dans un recoin. Descendez. Franchissez les pieux cloutés et
montez sur le mur. Et voilà, l'échauffement est terminé.
Le Palais
Vous avez libéré les Sables Du Temps
5%
Admirez la cinématique. Et voilà, vous avez cédé au Côté Obscur et
libéré les Sables Du Temps. Les choses sérieuses commencent maintenant
que le Palais est envahi par les Sables. Pour vous mettre en jambe, que
direz-vous d'un combat avec des adversaires un peu plus robustes que de
simples gardes humains ? Vous allez apprendre à manier la Dague Du
Temps au cours d'un combat. Rien de plus simple, il vous suffit de
frapper les ennemis une fois qu'ils sont à terre afin de les achever et
de remplir votre Dague. Dans le cas contraire, les créatures se
relèveront sans cesse. Vous pouvez également les frapper directement
avec la Dague en prenant appui sur un mur. En cas de besoin, vous
pouvez retrouver un peu de force en allant boire dans le bassin qui se
trouve au fond de la salle. Une fois le combat terminé, allez
sauvegarder. La sortie de la salle se situe sur votre gauche, en
faisant face au bassin. Sur le côté de la porte en ruines se trouve une
ouverture, passez par là et empruntez l'escalier pour tenter de
retrouver Farah. La voie est bloquée par un éboulement, prenez la porte
voilée.
Courez sur le mur pour descendre, notez qu'il y a du Sable
sous l'escalier. De là, en ayant le lit sur votre droite, avancez
jusqu'aux colonnes et repérez la barre sur laquelle vous pouvez vous
suspendre, prenez votre élan et sautez de barre en barre jusqu'au mur
en face et élancez-vous sur le rebord. Longez-le pour atteindre la
plate-forme, courez sur le mur vers la suivante et encore une fois,
mais cette fois sautez du mur pour vous accrocher à la barre et finir
sur le balcon. Dans le couloir, escaladez les débris pour trouver du Sable
avant de suivre votre route. Avancez et sautez ensuite de barre en
barre, attention, la dernière est plus courte, ne vous laissez pas
surprendre. Faites le plein de vie au point d'eau.
Faites un wall run pour parvenir aux barres, avancez en sautant
jusqu'à la plate-forme d'où vous partirez en courant sur le mur pour
vous retrouver encore une fois sur une barre. Lâchez prise pour
descendre jusqu'au sol. Combattez et apprenez un nouveau pouvoir de
votre Dague du Temps. Traversez la salle pour aller du côté
gauche, dans le coin, là où est suspendue une lanterne, faites un wall
run et sautez pour vous suspendre. Tournez-vous pour faire face à la
paroi, prenez votre élan et sautez, reprenez ensuite appui sur le mur
pour atteindre la seconde barre. Une fois de plus, faites face au mur
et sautez vers le rebord, grimpez jusqu'à l'ouverture. Voici un nouveau
save point.
L'ai-je vraiment vue ?
7%
On poursuit notre quête. Avancez et libérez le passage à coup d'épée. Sur la droite, allez chercher le sable,
puis revenez à gauche pour courir sur le mur et sautez vers la barre
qui vous donnera accès à l'ouverture en haut. Dans la zone suivante,
descendez le long des gravats (prudemment) et entrez dans le trou sur
la droite. Suivez votre chemin pour arriver à la première Fontaine.
Votre jauge de vie va augmenter. Vous voilà revenu dans les gravats,
poursuivez la descente. Dans le couloir, sautez simplement au-dessus du
précipice et prenez le sable avant de descendre sur les gravats
sous le trou. Avancez. Vous rencontrez enfin Farah, même si l'entente
n'est pas cordiale. Débarrassez-vous des scarabées et filez par où vous
êtes venus. Au bout du couloir, prenez la porte à droite. La prochaine
salle est un peu plus complexe. On commence doucement à vous faire
cogiter. Votre objectif est d'atteindre le rez-de-chaussée, mais bien
entendu, pas en sautant directement, à moins de vouloir y arriver comme
un vieux flanc.
A l'entrée, sautez puis partez sur la droite pour vous rendre à
l'extérieur. Voyez les créatures qui emmènent le Sablier. Prenez garde,
une grande partie du balcon va s'effondrer lorsque vous tenterez de
vous y aventurer. La solution : courir sur le mur pour atteindre
l'autre côté. Rentrez de nouveau dans la salle et montez sur la
colonne. De là, sautez sur celle qui se trouve à votre droite, puis sur
la suivante derrière vous, une fois arrivé sur la dernière (la plus
courte) sautez vers la petite plate-forme. Maintenant courez sur le mur
et sautez sur la colonne en bout de course. Servez-vous de son ombre
pour ne pas vous louper. Descendez et pensez à prendre le sable.
Repartez sur le mur à droite et une fois de plus, sautez sur la
colonne, puis sur l'autre dans votre dos jusqu'à atterrir sur le
balcon. Ici, escaladez les débris et appuyez-vous sur le mur de droite
pour atteindre l'étage supérieur d'un bon. Récoltez le sable.
Vous devez voir des colonnes brisées. Grimpez dessus et progressez par
bonds de l'une à l'autre. Une fois sur la dernière, sautez vers le mur,
là où se trouve un rebord susceptible de vous recevoir. Vous voyez
maintenant une grosse fissure dans le mur, suspendez-vous au bord de la
plate-forme et dirigez-vous vers cette fissure. En-dessous de vous,
d'autres fissures horizontales vous permettent de descendre. Une fois
en bas, vous trouverez un mur sur avec une rangée de barres
horizontales, utilisez-les pour passer de l'autre côté. Ici, derrière
la balustrade. Repérez des colonnes. Passez par dessus la rembarde et
sautez vers le pilier. Une fois, en bas, vous aurez droit à un petit
combat. Ensuite, direction le point de sauvegarde, après avoir récupéré
le sable sur la gauche de la salle.
Un passage secret
10%
Faites face au lit en ayant le point de sauvegarde dans le dos, partez sur la gauche pour déplacer l'armoire et libérer un passage secret que vous allez emprunter. Descendez l'escalier, attention, il y a un gros trou. Pour le franchir, faites un wall run et sautez vers l'autre bord en bout de course. Un peu de sable pour la route ? Appuyez sur l'interrupteur en marchant dessus pour ouvrir la porte suivante. Et poursuivez. Ah ! Dommage, le chemin vient d'être bouché. Courez sur le mur de droite et sautez une fois que vous serez au niveau du débit de l'autre morceau de pont de l'autre côté. Déplacez la caisse pour qu'elle active l'interrupteur au sol. Une fois de l'autre côté, il va falloir faire vite. Tirez sur le mécanisme sur la droite et foncez vers la passerelle avant qu'elle soit trop rétractée. Sautez pour ne pas finir en crêpe. Bien maintenant résolvons cette énigme, pas si compliquée que ça en vérité.
- Commencez par prendre l'axe de la pleine lune qui vous tend les bras.
- Tournez ensuite une fois dans le sens des aiguilles d'une montre, à droite donc.
- Montez maintenant d'un niveau, puis tournez 3 fois à gauche.
- Descendez une fois et prenez la nouvelle lune.
- Remontez d'un cran et tournez deux fois à droite.
- Montez encore 2 fois pour prendre la demi-lune.
- Allez vers la droite (1 cran) puis vers le bas et prenez le croissant de lune.
- Voilà, maintenant vous devez remonter. Allez une fois vers le
haut, alignez les axes avec les engrenages et montez une dernière fois
pour activer le mécanisme.
Empruntez maintenant la passerelle pour allez tirer le levier. Après la passerelle, prenez l'échelle à gauche et suspendez-vous au levier. D'un point de vue scénaristique, c'est bien l'un des trucs les plus pervers qu'on ait vu. Vous venez d'activer vous-même le système de défense du palais. En gros vous avez posé les pièges qui vont entraver votre route alors que les créatures des sables peuvent se téléporter et n'ont que faire de quelques pics pointus. Enfin, redescendez et filez par l couloir, le point de sauvegarde est au bout.
Le système de défense du palais
12 %
En avant ! Maintenant que le système de défense est réactivé, les
choses vont être un peu plus délicates. Prenez garde aux poteaux
hérissés de pics et surtout notez les dalles au sol qui sont marquées
de petits trous. Passez dessus très lentement, sinon des pieux en
sortiront. Franchissez cet obstacle lentement pour arriver à un levier
que vous devez tirer. C'est l'exemple type de l'interaction avec le
système de défense. La porte ne s'ouvre que si les pièges sont actifs
et seulement pour un temps limité. Foncez à travers les 4 poteaux
mobiles, prenez à gauche puis courez sur le mur droit. Sautez d'un bord
à l'autre pour éviter les scies et ne vous mettez pas debout. Vous
aurez ensuite un autre passage similaire. Courez sur le mur gauche pour
vous accrocher au rebord. Attendez que la scie s'éloigne pour avancer
un peu et bondir de l'autre côté, avancez et revenez à gauche pour
rejoindre le sol. Sortez.
Livrez un combat. Une fois fini, trouvez un interrupteur sur un
mur, faites y face et partez sur la gauche, dans le coin, vous
trouverez un réservoir de sable. Vous pouvez aller sauvegarder.
La cour piégée
14 %
Allez activer l'interrupteur en effectuant un wall run. Un pilier va
sortir du sol au milieu de la place, grimpez dessus, au sommet,
accrochez-vous à la barre et sautez pour monter sur l'arche en ruines.
De là, gagnez le chemin de ronde. Un nouveau piège fait son apparition.
Vous pouvez soit l'éviter en passant au bon moment et en effectuant une
roulade, soit en vous suspendant sur la rambarde. A vous de voir.
Continuez en passant par le mur et sautez pour aller de l'autre côté.
Franchissez le nouvel obstacle et actionnez le levier en sautant depuis
le mur. Après la porte, vous trouverez une échelle dont l'accès est
bloqué par des pieux. Faites un wall run pour passer au-dessus et
sautez sur l'échelle. Changez de côté et montez. Avancez tout droit,
passez le fossé et suspendez-vous au rebord pour passer. Ramassez le sable. Il y a ici un autre accès à la Fontaine de Vie. Près de l'endroit où vous avez trouvé le sable, grimpez sur le bloc et courez sur le mur pour vous agripper au rebord au-dessus des pics, entrez dans l'ouverture au-dessus.
Une fois de retour, dirigez-vous de l'autre côté pour voir des
hampes sur lesquelles sont pendues des lanternes. Vous connaissez la
suite : wall run et zou, on s'accroche. Sautez sur la suivante et enfin
sur le mur. Vous arrivez sur un petit bourrelet de la paroi, allez sur
la gauche pour changer de mur et sautez sur la zone suivante. Partez en
courant sur le mur et en prenant garde à la scie, c'est une question de
timing. Pour l'instant, elle est lente et il n'y en a qu'une seule,
plus tard, les choses se corseront. En bout de course, sautez sur la
plate-forme. Suspendez-vous au bord au-dessus de vous et visualisez la
barre que vous devez atteindre. Une fois accroché, tournez-vous (la
scie dans le dos donc) et sautez vers l'étage supérieur. La suite est
du même tonneau, un premier wall run, puis un second qui se conclura
par un saut sur le côté. Sur le chemin de ronde, vous pourrez trouver
un point d'eau. Faites un dernier passage sur le mur pour atteindre une
porte et un interrupteur. Je suppose que vous avez vu la porte s'ouvrir
? Je vous laisse donc vous y rendre.
Mais que voilà ? Un levier à tirer. Allez-y, faites vous plaisir.
Foncez et courrez sur le mur droit ou gauche. Evitez la lame
tournoyante, faites un wall run vertical sur le mur gauche pour activer
l'interrupteur et sautez directement sur la plate-forme qui sort du
mur. Montez sur le rebord au-dessus, sautez de l'autre côté, longez-le
pour être face à la suite du couloir et poursuivez. La suite est simple
: un fossé avec des pieux, des scies et de l'autre côté une porte. Une
fois passé, allez vite franchir la porte en faisant une roulade.
Il est maintenant temps d'aller affronter vos démons. Profitez de
cette tragédie pré-parricide et lancez-vous dans le combat.
Souvenez-vous qu'il y a de l'eau au fond de la salle et un save point
que vous pouvez déjà utiliser. N'attaquez pas votre père tout de suite,
cela ne servirait à rien, vous devez d'abord éliminer les autres
créatures et veiller sur Farah dont la vie apparaît en rouge sur votre
écran. Quand il ne restera que le père du Prince à vaincre, soyez vifs,
virevoltez en tout sens et surtout, ne tentez pas de le paralyser en le
frappant avec la Dague, cela ne lui fera aucun effet mais vous
perdrez tout de même un réservoir d'énergie. Si le combat vous paraît
interminable, c'est normal. On se retrouve tout à l'heure.
Mort d'un Roi Des Sables
17 %
Ca y est ? Pas trop éprouvé ? Alors on y retourne. Buvez un peu à la fontaine et suivez simplement Farah en faisant des wall runs et combattez autour du bassin. Voilà, vous pouvez sauvegarder et passer à la suite.
Je dois trouver un moyen d'entrer
19%
Bien, montez l'escalier et prenez le sable à droite. A côté de la porte, le sol se dérobe. Passez en courant le long du mur. Surprise, le passage va s'effondrer une fois de plus. Pas de chance, vous tombez sur une tourelle. Ca fait peur hein ? Bien maintenant, courez sur le mur pour rejoindre l'autre petite tourelle au toit vert, et encore une fois pour aller vous suspendre à la hampe de drapeau. Avancez pour finir sur une autre tourelle. Sous les drapeaux se trouve un promontoire que vous rejoindrez en effectuant un wall run pour descendre en douceur (ne sautez pas). De là, faites de même pour aller dans la petite cour et actionnez le levier. Descendez en vous suspendant et tenez-vous prêt pour un nouveau combat avant de pouvoir sauvegarder.
L'escalade de la tour
21%
Du point de sauvegarde, trouvez un tas de blocs de pierre. Grimpez
dessus et une fois au sommet, faites un wall run vertical pour attraper
le rebord et monter dessus. Partez sur la droite et sautez vers la
barre. Poursuivez de barre en barre, une fois au bout, sautez vers le
mur et rebondissez pour rattraper celle au-dessus de vous. La suite est
toute tracée, de barre en barre jusqu'au sommet et à l'échelle que vous
y trouverez. Avant de monter, à droite de l'échelle, derrière les
tonneaux vous dégagerez un point d'eau bienvenu. Sur la gauche, après
le précipice, la porte mène à une autre Fontaine de vie. Bien
montez maintenant l'échelle. Le sol s'effondre un peu partout. La porte
est bloquée ici, traversez en courant sur le mur en évitant les scies
une première fois, la seconde, vous allez passer sur un interrupteur,
la porte est ouverte, vous n'avez plus qu'à rebrousser chemin. Avancer
tout droit en franchissant la fosse de pieux et rejoignez Farah en bas
de l'escalier. Damned, cette potiche est de l'autre côté de la porte !
Placez-vous sur l'interrupteur pour qu'elle puisse vous rejoindre et
remontez l'escalier. Farah vous prouve alors que finalement elle peut
servir à quelque chose.
Vous arrivez dans une nouvelle zone faites de passerelles et de
leviers. Allez tout droit en courant sur le mur mais attention, sur la
plate-forme que vous devez atteindre, il y a un piège. Élancez -vous au
moment où le piège s'active pour arriver sans vous faire découper.
Immédiatement, faites un wall run et sautez pour vous suspendre au
levier en forme de trapèze. En évitant le piège, descendez et suivez la
passerelle qui vient d'arriver. Dans le couloir, actionnez le levier et
passez l'obstacle. Vous voilà revenu dans un lieu familier, retournez à
l'entrée de la salle des passerelles et cette fois, partez à droite,
vers Farah. Continuez vers le piège ciseau, mais ce coup-ci, vous devez
quitter immédiatement la zone pour rejoindre le pont de l'autre côté et
monter vers un nouveau trapèze. Continuez simplement en suivant les
mouvements de ponts. Descendez ensuite en vous suspendant. Vous avez
deux points d'eau ici, en cas de besoin pendant le combat, ou après. En
faisant face à la porte, allez vers la droite et grimpez sur le tas de
caisses, faites tomber celle qui se trouve seule au sommet et amenez-là
sur le premier interrupteur au sol. La seconde caisse se trouve à
gauche, derrière un tas de caisse. Grâce au pilier qui vient de sortir
du sol, allez retrouver Farah et sauvegardez.
L'entrepôt
24%
D'où vous êtes, vous devez voir un tas de caisses au sommet duquel se situe du sable, allez le prendre et revenez. Activez l'interrupteur derrière vous et franchissez la porte. Franchissez la première fosse par la droite, une fissure dans le mur vous ferez tombé de l'autre côté. Poursuivez jusqu'à l'extérieur. Vous voilà dans la ménagerie du Sultan. Défaites quelques ennemis et allez sauvegarder. Notez qu'il y a du sable, à droite de l'escalier par lequel vous êtes arrivés.
Le zoo du Sultan
28%
Grimpez sur la paroi rocheuse puis sur le palmier. Sautez vers le
sol, descendez de l'autre côté. Repérez la branche du palmier face à
vous et sautez vers elle. De là, prenez votre élan pour bondir vers le
mur d'enceinte et descendez de l'autre côté. Activez l'interrupteur
pour ouvrir la porte à Farah. Débarrassez-vous des oiseaux et entrez
dans la caverne sur la droite. Tirez la caisse pour que Farah passe
dans la fissure et allez attendre qu'elle vous ouvre la porte de la
ménagerie.
Sautez sur le perchoir à l'entrée. Tournez-vous côté mur et sautez
pour y prendre appui et atteindre le perchoir au-dessus de vous.
Bondissez vers le suivant pour finir sur la passerelle de bois. Partez
à gauche et trouvez le grand perchoir entre deux piliers. Sautez
dessus, de là, envolez-vous vers la passerelle et hop, sur le perchoir
au-dessus de votre tête. Sautez encore vers un autre perchoir, puis un
autre et enfin, atterrissez sur la passerelle. Vous y trouverez une
échelle sur la droite. Une fois sur la plate-forme, courez sur la cage
vers la gauche. Atteignez la plate-forme et refaites un wall run pour
joindre le perchoir. Décalez-vous sur la gauche et sautez vers
l'ouverture, puis à l'extérieur de la ménagerie. Faites un wall run sur
la paroi et sautez pour vous agripper à la branche qui vous permettra
de rejoindre le sommet de la ménagerie. Actionnez le mécanisme. Un save
point vient d'apparaître sous la branche à laquelle vous venez de vous
suspendre. Allez sauvegarder.
Sur la cage aux oiseaux
28%
Bien descendez sur le petit bloc et encore une fois. Il vous faut attraper la barre qui soutient une lanterne juste en dessous. Mettez-vous au bord du gouffre et suspendez-vous, lâchez prise. Voilà, sautez maintenant vers l'autre barre pour retrouver la terre ferme. Une fois de plus, Farah est à la traîne. Suivez le chemin pour aller tirer le levier et la faire monter. Vous pouvez maintenant franchir la porte ouverte. Descendez et prenez à gauche, liquidez les scarabées et montez sur le promontoire. Cassez les tonneaux et faites un wall run jusqu'au symbole jaune qui vous servira de repère pour sauter vers le levier. Descendez et entrez dans la cage pour y tirer la caisse qui libérera une fissure pour Farah. N'oubliez pas le sable aussi. Bien, repartez et descendez jusqu'à la prochaine porte ouverte. Explosez les tonneaux pour dégager le levier et tirez -le. Encore une fois, le temps va jouer contre vous. Ici, tout est question de dextérité, je ne puis rien pour vous. On se retrouve à la sortie.
Chutes et falaises
33%
Bien, maintenant, partez sur le mur à droite puis grimpez sur le premier arbre et enchaînez avec le second. De là, sautez sur le chemin et allez vous agripper rapidement sur le rebord et attendez le départ des oiseaux. C'est la méthode du couard pour éviter un combat. Remontez et courez le long du mur pour aller vers un rebord, déplacez-vous et sautez, descendez le long de l'arbre. Prenez le sable. De cocotier en cocotier, rejoignez la cascade. Cette fois, vous ne couperez pas aux oiseaux. Longez le mur par le petit rebord et gagnez le pont suspendu cassé. Faites attention et allez actionner le mécanisme. Vous voyez les arbres à gauche ? Rejoignez le premier en faisant un wall run (sautez au niveau du lierre pour atteindre l'arbre). Enchaînez avec le second. Repérez une petite plate-forme et sautez dessus depuis le tronc. Avancez dans la roche et faites un dernier wall run pour rejoindre la porte au bout du pont. Attention, soyez précis, ne partez pas trop tôt, ou vous n'atteindrez pas le sol. Allez rejoindre Farah à l'intérieur et éliminez les scarabées. Continuez jusqu'au mur éventré. Entrez dans les bains et combattez. Montez l'escalier et allez faire votre sauvegarde.
Les bains
33%
Et, oui toujours à 33% ! Montez l'escalier jusqu'à la porte fermée. Vous devez apercevoir une fissure dans le mur. Dégagez-la en déplaçant la jarre et son socle que vous posez sur l'interrupteur au sol. Farah va encore se fourrer dans le pétrin. Passez la porte, mais prenez garde au piège à bascule. Attendez qu'il soit passé pour aller vous suspendre au bord de la paroi (sans sauter de l'autre côté). Lâchez prise pour vous rattraper au rebord d'en-dessous et regagner le sol. Attrapez la barre et sautez sur l'autre. Vous devez maintenant monter en enchaînant les sauts sur les parois. Attention : il y a un autre balancier en haut, s'il vous percute, vous finirez au sol. Entrez et battez-vous une nouvelle fois. Comme le dit Farah "quelque chose brille là-bas". Oui ben t'es gentille, on verra quand j'aurai sauvegardé, en haut de l'escalier.
Quelque chose brille là bas.
33%
Encore une fois, le pourcentage n'a pas changé. Ca énerve hein ?
Pour vous consoler, que diriez-vous d'une nouvelle épée toute neuve ?
Parfait, allons la chercher. Commencez par déplacer la statue située
sur la gauche pour bloquer un interrupteur qui ouvrira une première
porte. Allez ensuite actionner celui de droite. Farah se charge du
troisième qui se trouve dans le bassin, filez sur la droite pour passer
avant que cela ne se referme. Actionnez le mécanisme qui va drainer
l'eau des bassins. Vous pourrez faire vos galipettes sans avoir les
pieds qui glissent. Retournez vers l'entrée de la salle, passez les
débris de piliers et allez faire un wall run vertical sur le mur pour
atteindre un rebord. Mettez-vous debout et sautez vers l'arrière pour
vous suspendre aux tuyaux. D'ici, bondissez vers la colonne brisée,
tournez-vous ensuite pour passer sur la seconde et rejoindre les autres
tuyaux. Déplacez-vous de manière à aller sauter sur le trapèze un peu
plus loin. Ho ho ! Une trappe s'est à moitié ouverte ! Parfait, passons
à l'autre côté alors.
Accédez à la tuyauterie de la même manière mais cette fois,
déplacez-vous pour passer du tuyau parallèle au mur à celui qui lui est
perpendiculaire. Voilà c'est bien. Et maintenant on enchaîne vers la
suivante. Attention, stoppez sur la seconde barre. Repassez sur le
tuyau parallèle et allez sur la colonne, de là, allez sur la seconde et
enfin revenez sur les tuyaux. On repasse ensuite sur l'axe
perpendiculaire et mur et on se dirige tranquillement vers le levier.
En descendant, notez la présence du mur endommagé. Bien la trappe est
désormais ouverte. Mais à quoi que c'est donc qu'elle sert ? Allez vers
elle et poussez-y le gros bloc de pierre qui se trouve à proximité.
OK, et bien, vous n'avez plus qu'à faire demi-tour. Repassez les
deux bascules et rendez-vous à la porte où vous avez déplacé la jarre
tout à l'heure pour récupérer votre bloc de pierre, un peu plus bas
dans l'eau. Amenez-le au déversoir et balancez-le en dessous. Cherchez
une échelle dans un coin de la pièce et placez le bloc à sa base pour
pouvoir l'atteindre. Grimpez. Descendez en utilisant les rebords pour
vous rendre sur la plate-forme. Franchissez l'ouverture dans le
grillage. Longez le mur et sautez sur la colonne derrière vous. De là,
sautez vers la gauche, sur un autre rebord. Mettez-vous debout et
suspendez-vous au-dessus pour passer dans l'autre ouverture. Lorsque le
muret s'écroule, passez sur celui d'en-dessous, ensuite remontez (sans
vous mettre debout), longez et passez les 2 angles pour aller accrocher
la hampe d'un saut. Enchaînez vers la plate-forme puis gagnez la porte
de l'autre côté en courant sur les murs. Après la porte, faites un wall
run pour atteindre la poutre et sautez jusqu'au mur de l'autre côté.
Bon de là, vous n'avez pas tellement le choix. Au bout du couloir qui
va suivre, détruisez les tonneaux et passez prudemment le piège. Petite
astuce : passez au-dessus de ces lames en faisant un wall run. Voilà,
plus qu'à tuer quelques bestioles et vous pourrez sauvegarder.
Au-dessus des bains
33%
Après le checkpoint, prenez l'escalier et filez vers la gauche.
Déplacez le meuble de manière à rendre accessible la barre horizontale
et sautez vers les colonnes (visez juste). Faites le tour en passant
par les piliers vers la droite pour atteindre l'autre balcon. Récoltez
le sable au passage. De là, suivez le couloir, vous voilà
bloqué mais vous noterez qu'il n'y a pas de rambarde. Courez le long du
mur pour aller sur la petite plate-forme où se trouve la fameuse épée.
Vous voilà maintenant équipé d'une arme plus puissante qui vous
permettra surtout de défoncer un mur un peu branlant. Revenez ensuite
sur le balcon et étrennez votre jouet sur cette porte en piteux état.
Après le premier virage dans l'escalier, arrêtez-vous pour voir un mur
un peu faible et frappez-le. Cela dégage une voie vers une Fontaine de Vie. Reprenez ensuite votre chemin jusqu'au mur dont nous parlions tout à l'heure, près du premier levier.
Une fois en bas, allez tirer le bloc à gauche pour que Farah puisse
s'introduire dans la fissure. Placez ce même bloc au milieu de la zone,
dans l'emplacement de couleur plus claire. Montez dessus, courez sur le
mur et sautez afin d'aller vous suspendre à la barre. Sautez vers la
suivante et ne craignez pas ensuite de bondir sur le pilier central.
Vous devez maintenant vous diriger ver le mur et sautez sur le rebord
que vous suivrez sur la droite. Une fois bloqué, descendez de deux
niveaux et poursuivez à droite, sautez ensuite de paroi en paroi
jusqu'au rebord de l'autre côté et continuez. Sautez vers la
plate-forme où se trouve le sable. Voici un passage qui fait
peur. Placez-vous au bout de la plate-forme, face à Farah et descendez
en vous suspendant. N'ayez pas peur, ayez confiance en moi (héhéhé).
Partez ensuite à droite pour aller sauter vers la plate-forme. Faites
votre chemin sur les rebords jusqu'à rejoindre Farah.
Pour ceux qui le cherchent encore, sur PS2 et GameCube, c'est ici que se débloque Prince Of Persia
premier du nom. Face à l'entrée, vous remarquerez que le mur a une
teinte légèrement différente. Frappez-le pour débloquer le jeu culte.
Ouvrez la grille en tournant le levier au maximum (il doit en fait
faire face à la porte.). Pour la version Xbox, terminez le jeu et
Prince Of Persia se trouvera dans la section Extra.
Reprenons le fil. Tournez le levier et poursuivez. Tuez les
scarabées et au fond du couloir, déplacez le bloc pour libérer un
chemin à Farah. Lorsque les plates-formes sortent des murs, passez de
l'une à l'autre à l'aide de wall run et rejoignez l'échelle que vous
emprunterez. Vous voici dans une nouvelle salle, prêt à vous battre.
Pensez à sauvegarder ensuite.
Au point du jour
43%
Au fond de la salle, vous trouverez un mur ébréché, frappez-le et passez. Avancez tout droit (comme si vous aviez le choix). Pour ouvrir la porte, allez dégommer les tonneaux et activez l'interrupteur. Entrez et préparez-vous à un autre combat assez long.
La Salle Commune des Soldats
46%
Bien, descendez l'escalier et cherchez la fontaine qui se trouve à
proximité, vous en avez sans doute besoin. Vous devez voir les piliers
qui se sont écroulés. Grimpez dessus et une fois en haut, faites un
wall run vers la droite pour atteindre une barre qui vous amènera au
pilier. Une fois suspendu, allez encore à droite en direction d'une
seconde barre puis d'un autre pilier. Montez ensuite jusqu'au sable.
Revenez maintenant sur le rebord et lancez-vous sur une nouvelle barre,
puis vers le chemin de ronde (il y a une ouverture dans le grillage).
Allez tout droit, franchissez le précipice et activez l'interrupteur.
Sortez. Vous voici à l'extérieur. Face à vous, un pont-levis levé. Vous
devez filer à gauche et utiliser les hampes de drapeaux. Sautez vers la
première puis vers la seconde. De ce point, élancez-vous contre le mur
ou vous prendrez appui pour repartir vers la barre au-dessus. Sautez
dès lors sur le petit toit et courez sur le mur à la verticale pour
monter sur le chemin de ronde. Prenez garde aux pieux cloutés, si vous
êtes sur le bord du passage, ils vous expédieront au niveau de l'herbe.
OK, vous devriez passer sans encombres. Une fois au bout, courez sur le
mur et sautez au niveau du symbole jaune pour attraper le trapèze.
Retournez à l'intérieur.
A votre droite, une porte bloquée, avec un jour qui devrait
suffire à Farah. Partez à gauche pour descendre l'escalier et activer
l'interrupteur trapèze qui fera apparaître une échelle pour Farah.
Retournez vers la porte et attendez que la donzelle vous l'ouvre.
Prenez le sable et actionnez le mécanisme. Sortez et partez à
droite, vous apercevez un échafaudage en dessous, descendez par là et
poursuivez vers le pont-levis. Traversez-le et ... oh, mais on dirait
que vous allez avoir à faire ici. On se retrouve une fois que aurez
terminé et sauvegardé. Petit conseil toutefois pour ce combat : évitez
de vous battre sur le pont, c'est des coups à faire une mauvaise chute
(oui, c'est du vécu).
Le pont-levis
46%
Foncez vers l'intérieur du palais. Prenez l'escalier à droite et après la première série de marches, repérez les lanternes suspendues aux barres. Faites un wall run pour les atteindre. Tournez-vous pour aller accrocher la seconde, encore une fois pour aller à la suivante et poursuivez jusqu'à la plate-forme où vous activerez le levier. La passerelle se met à tourner. Faites votre manège avec Farah puis montez sur le bloc de pierre et atteigniez le rebord. Prenez garde à la scie avant de continuer à monter. Sautez vers la passerelle. Il reste un levier mais il est inaccessible. Il va falloir faire le tour par l'extérieur. Sautez vers le trou dans le mur. Quand vous serez sur le balcon, partez à droite et faites un wall run pour aller prendre la barre. Sautez et entrez de nouveau dans la salle pour activer le levier. Une fois de l'autre côté, passez par les rebords pour rejoindre l'échelle. Vous voilà en haut, à gauche, se trouve le dernier levier. Courez le long du mur et suspendez-vous y. Rejoignez Farah et sortez. Liquidez les zoziaux et faites votre sauvegarde.
Solution Complète (2ème partie)
Le pont détruit
50%
Tenez-vous prêt et tenez-vous bien, on va faire de la grimpette. Commencez par aller prendre le sable à gauche après le point de sauvegarde. Ensuite revenez sur vos pas, suspendez-vous au bord de ce qui reste du pont et lâchez prise pour descendre d'un niveau. Sur la droite, il y a une colonne que vous pouvez atteindre. Lancez-vous sur la seconde et de là, sur le rebord. Longez-le sans vous mettre debout afin de passer l'angle. Vous voici entre deux parois. Vous allez devoir sauter de l'une à l'autre non pas pour monter, mais pour descendre cette fois. Mais attention, pour la suite il va falloir faire très vite. Dès que vous aurez touché le sol, ce dernier va se dérober. Filez à gauche en courant sur le mur, les dalles vont continuer à tomber, courez et sautez sur le mur en face pour vous rattraper à la barre. Vous voici sain et sauf. Quittez votre perchoir. Vous vous retrouvez sur une tourelle en bois. A gauche, vous pouvez descendre sur une plate-forme d'où vous gagnerez le rebord du contrefort brisé. Avancez jusqu'à vous aligner avec une colonne derrière vous. Sautez, prenez le sable et montez au sommet de la seconde colonne. Rejoignez le bord que vous devez voir. Longez-le et descendez vers l'endroit où un pilier effondré dépasse du mur, lui-même en piteux état. Suspendez-vous au rebord de façon à passer sous le pilier. Remontez et suivez la poutre puis le rebord. Voilà un sol ferme. Buvez donc un coup. Et entrez. Courez sur le mur et utilisez les hampes pour atteindre le point de sauvegarde.
Je vous retrouve aux bains
52%
Du point de sauvegarde, descendez au niveau inférieur. Dans la pièce
se trouve un interrupteur mais il est inaccessible. Partez sur le mur à
droite et marchez dessus en jouant les équilibristes. Sautez une
première fois pour passer au suivant, puis une seconde. Vous devez
rejoindre le mur au centre. Après le portail, suivez le mur qui descend
et placez-vous sur une surface métallique d'où vous sauterez. Les
oiseaux vont vous attaquer à partir de maintenant. Défendez-vous.
Bondissez sur l'autre mur (celui où l'on peut voir un reste de grille)
et continuez d'avancer. Passez l'angle pour finir sur une poutre. Vous
devez apercevoir d'autres poutres face à vous. C'est là que vous devez
aller. Montez pour activer l'interrupteur qui ouvrira la porte
en-dessous et vous permettra de descendre par une échelle. Passez la
nouvelle porte et activez ce second interrupteur. Au passage, vous
pouvez aller prendre le sable qui se trouve au niveau du
portail en métal de tout à l'heure. L'interrupteur a libéré des
scarabées, faites leur savoir qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Ensuite, en partant du dernier interrupteur, suivez le mur gauche pour
rejoindre la pièce suivante et tirez le levier. Le temps vous est
compté ici. Vous devez retourner à l'échelle et refaire tout le chemin
parcouru en sens inverse, de manière à revenir au point de sauvegarde.
Le mécanisme à élever la grille, cette dernière va vous permettre de
faire un wall run vers le sable sur la gauche et d'atteindre un
nouveau levier. Tirez-le. Sortez, vous devez vous rendre de l'autre
côté, mais la grille est probablement déjà trop basse. Courez le long
du mur en ruines. Activez l'interrupteur, descendez l'échelle et sortez
de là. Entrez dans la caverne et dégagez la voie à coups de sabre.
Vous êtes maintenant dans un dédale de cavernes pour le moins
humides. Avancez tout droit, vous n'avez rien d'autre à faire. Après la
première poutre, brisez les tonneaux et descendez sur le rebord que
vous longerez. Lorsqu'il s'effondre, descendez encore. Faites de même
ensuite et finissez par arriver dans l'eau. Prenez le sable et
éliminez les bestioles avant de traverser la rivière et de poursuivre
l'espèce de pont. Traversez et descendez de la même manière que
précédemment. Après le premier éboulement, repartez en dessous vers la
gauche. Vous voici sur une plate-forme. Vous devez aller vers la
cascade et rejoindre la prochaine branche faisant office de pont.
Attention, souvenez-vous que l'eau vous fait glisser, alors pas de wall
run. Sautez et traversez. Vous faites la connaissance des
chauves-souris. Énervantes mais pas dangereuses. Attendez qu'elles
soient regroupées autour de vous pour frapper. Une fois revenu sur une
surface plane, courez le long du mur vers la gauche puis descendez sur
le rebord avant de sauter vers la plate-forme suivante où coule la
cascade. Enchaînez avec la suivante et faites un wall run pour
rejoindre le checkpoint.
La chute d'eau
55%
Passez sur la branche et vous n'avez plus qu'à briser le mur qui obstrue le passage. Vous arrivez sur une passerelle de bois. Courez sur le mur du fond, attention, les passerelles vont s'écrouler à votre passage alors ne traînez pas. Avancez tout droit jusqu'à la prochaine salle dans laquelle se trouvent de nouvelles plates-formes en bois. Une fois de plus, elles s'écroulent lorsque vous passez alors filez jusqu'au mur sans chercher à comprendre ce qui se passe. Vous allez atterrir sur un rebord que vous n'avez plus qu'à suivre. En bout de chemin, sautez sur la stalactite et filez de l'autre côté. Attention, elles tombent au bout d'un moment. Courez pour partir avant que le chemin ne s'écroule et faites un wall run puis un saut pour gagner une autre stalactite. Sautez de roche en roche jusqu'à la paroi que vous longerez avant de retourner jouer les chauves-souris sur les stalactites. Progressez simplement par bonds jusqu'au point de sauvegarde.
La caverne aux échelles
57%
Sautez sur le bourrelet rocheux et dirigez-vous vers la prochaine série de stalactites. Pas de difficulté majeure ici, sautez toujours sur la stalactite la plus proche de vous jusqu'à parvenir sur une plate-forme où vous pourrez récolter un peu de sable. Franchissez le pont suspendu, courez sur le mur, stoppez sur la plate-forme et repartez vers l'échelle. Votre objectif est de descendre tout en bas. Peu importe par où vous passez. Alors je vous laisse vous débrouiller comme des grands. Vous n'avez plus qu'à entrer dans le couloir et à dégommer le mur gênant. Vous arrivez dans une grande salle inondée. Partez sur la gauche vers un bloc rocheux qui vous permettra de sortir les pieds de l'eau et donc de grimper sur le mur. Jetez-vous sur la corde et allez sauvegarder.
Le réservoir souterrain
60%
Bien, restez où vous êtes. Grimpez sur les rebords dur mur à droite
et partez dans cette même direction. Descendez d'un niveau pour aller
sur la poutre brisée. Sautez de l'autre côté et partez sur la gauche en
suivant le "chemin". Après le premier angle, vous verrez que le
prochain pilier est abîmé. Rendez-vous y et grimpez dessus, suivez la
poutre. Une fois au centre, élancez-vous vers la corde. De ce point,
sautez vers la grille. Remontez pour vous tenir debout. Vous avez
atteint le second niveau. Continuez sur la gauche jusqu'à la poutre et
sautez sur la corde. Balancez-vous et sautez sur la corde à droite et
de là, sautez encore à droite, vers la caverne d'où émane une lueur
orangée.
Le couloir est plutôt bien garni. Courez le long du mur gauche pour franchir le trou et prenez le sable
dans le renfoncement. Vous devez ensuite monter à l'étage. Faites un
wall run vertical sur le mur de droite en évitant le ciseau et la scie.
Mettez-vous debout et filez avant le retour de la trancheuse. Attrapez
le trapèze et tuez les chauves-souris. Accrochez au rebord intérieur du
puits que vous venez d'ouvrir. Gare à vous, ça coupe. Entrez par la
face qui se trouve alignée avec l'interrupteur. Descendez d'un premier
niveau. Attention, la seconde fois, vous allez lâcher prise et vous
retrouver debout sur le rebord d'en-dessous, vous devrez donc descendre
encore une fois pour ne pas rester dans le chemin de la lame. Tenez en
compte dans votre timing. En bas, allez pousser la caisse et retournez
dans le réservoir. Amenez la caisse à droite pour prendre le sable.
Grimpez ensuite sur le mur de droite et longez le rebord. Passez
au-dessus de la cage d'où vous avez fait chuter la caisse et continuez
pour arriver sur une poutre. Sautez sur la corde. Tournez-vous vers le
fond opposé de la salle et sautez vers la corde suivante puis vers la
seconde. A l'angle, tournez-vous vers la gauche pour attraper la
prochaine corde. Bien, vous devez être suspendu à une corde, dans un
halo de lumière. Lancez-vous vers l'alcôve sur la droite et entrez dans
un nouveau couloir. Vous pouvez aller prendre le sable d'un
simple wall run à gauche, mais vous ne parviendrez pas à l'étage qui
est votre destination. Revenez en arrière. Courez verticalement sur le
mur piégé en évitant le ciseau. Sur le tuyau, avancez vers l'autre
côté, passez l'angle et sautez vers la barre suivante, encore une fois
et vous voilà face à un mur branlant. Quelques coups d'épée et on n'en
parlera plus. Surprise, vous avez trouvé une nouvelle Fontaine de Vie. Vous pouvez ressortir et reprendre la corde qui vous a conduit ici. Grimpez jusqu'à la sortie.
Vous refaites surface par un puits, l'accueil n'est pas très
chaleureux. Débarrassez-vous de tout ce monde et sauvez la partie. En
cas de besoin, vous avez un petit bassin d'eau juste à l'entrée dans le coin gauche.
Hors du puits
62%
Entrez dans le palais et suivez le couloir. Arrivé dans une salle
circulaire au sol couvert de pieux sautez sur la corde. Vous voyez deux
interrupteurs, un blanc et un jaune. En premier lieux, vous devez
sauter sur le blanc et rebondir immédiatement pour reprendre la corde, une paroi s'abaisse sur la droite. Tournez-vous vers le bouton jaune et sautez dessus, reprenez la corde, faites demi-tour rapidement et sautez sans attendre vers la porte maintenant ouverte.
Vous êtes maintenant dans une cour. A droite, vous trouverez du sable.
Avancez. Tirez le levier et passez sur l'interrupteur au sol. Courez le
long du mur gauche en gardant le balancier derrière vous. De la
plate-forme, repartez toujours sur le mur gauche. Suivez ensuite le
chemin en prenant garde aux lames et au temps qui file. Pour la suite,
il vous suffit de vous battre et de sauvegarder ensuite.
Le Harem du Sultan
65%
Du point de sauvegarde, partez sur la droite et traversez le voile. Au fond, détruisez un premier mur puis un second. Partez à gauche sous un autre voile et prenez le sable avant d'aller activer l'interrupteur trapèze au fond. Retournez au point de sauvegarde. Derrière, il y a des voiles, celui à gauche dissimule un couloir que vous venez d'ouvrir. Entrez. Vous atteignez un couloir au sol absent. Prenez l'embranchement gauche en faisant un wall run et sautez en bout de course. Détruisez 2 murs et rejoignez Farah qui a bien des soucis.
Comment m'avez-vous appelé ?
65%
En partant du save point, allez sur la gauche et déplacez la statue pour que Farah aille vous ouvrir la porte. Sortez et allez actionner le levier. Entrez dans la salle et combattez.
Le hall de la connaissance
69%
Vous voilà au niveau de l'un des puzzles vraiment prise de tête du
jeu. Non pas qu'il soit spécialement difficile, mais il faudra être
précis avec les miroirs. N'oubliez pas : un miroir qui ne reflète pas
le rayon qui le frappe est mal positionné. Procédons par ordre. Avant
tout, repartez à l'entrée de la salle.
-Dans le couloir, tournez le premier miroir d'un demi-tour, de
façon à renvoyer son rayon vers la salle. Ensuite suivez le rayon vers
le second miroir.
-Tirez-le de manière à ce qu'il coïncide avec la trace sur le sol.
-Allez à droite pour déplacer le troisième réflecteur.
-Suivez ce nouveau rayon qui vous guide à proximité de l'entrée et déplacez le miroir sur la trace.
-Vous constaterez que le flux de lumière frappe un mur. Brisez-le et repositionnez le cinquième miroir.
La lumière a maintenant frappé le symbole du pilier central et
activé un mécanisme. Ne vous réjouissez pas, ce n'est pas terminé.
Grimpez sur le pilier de façon à atteindre l'arche qui se trouve entre
les deux fosses de pieux. De là, sautez sur la plate-forme contre le
mur. Courez sur le mur vers la gauche pour rejoindre l'autre petite
plate-forme. Suivez le petit rebord et sautez sur la hampe, poursuivez
jusqu'à la bibliothèque. Notez que Farah vient de faire une découverte.
Un nouveau symbole et un miroir que ne touche aucune lumière. Damned !
Commencez par activer l'interrupteur sur le pilier. Un rayon de la
bibliothèque va sortir. Vous pouvez sauter de ce rayon au mur pour
monter, puis courir sur le mur vers la droite et ainsi jusqu'à
l'échelle. Une fois sur la plate-forme, récoltez le sable puis
faites un wall run vertical pour rattraper les poutres. Suivez jusqu'à
la plate-forme suivante. Descendez et traversez en courant sur le mur
et en évitant les 4 scies. Brisez le mur et entrez pour vous rendre à
la Fontaine de Vie. Revenez à travers les 4 scies et traversez
la poutre centrale vers le déflecteur. Tournez-le d'un quart de tour
dans le sens des aiguilles d'une montre. Votre prochaine destination :
le bout du rayon. Mais la poutre qui y conduit s'effondre si vous
tentez de passer. Montez plutôt sur celle de droite qui forme une
croix. Tournez à gauche et sautez vers le balcon. Ici, prenez appui sur
le mur pour atteindre la première barre, tournez-vous et faites la même
chose pour atteindre la seconde. Voilà, plus qu'à sauter sur la poutre
que vous voyez à droite. De là, sautez vers la prochaine série de
poutres, tuez les bestioles volantes et faites votre chemin vers les
miroirs. Bougez d'abord celui qui se trouve à gauche, ensuite
positionnez celui de droite de manière à ce qu'il renvoie la lumière
sur le prisme de l'autre côté de la salle.
Courez le long du mur gauche pour vous retrouver sur un rebord.
Descendez jusqu'au niveau d'un plate-forme et faites un wall run pour
rejoindre la bibliothèque et son miroir maintenant éclairé. Tournez ce
dernier d'un quart de tour pour que le rayon frappe le symbole de
l'autre côté. Enjambez la rambarde et utilisez les plates-formes pour
rejoindre Farah. Partez à gauche en longeant le mur, descendez sur le
sommet d'une étagère où se trouve du sable. Rejoignez le sol.
Remontez vers Farah. Une fois sur la troisième plate-forme que vous
avez libérée tout à l'heure, allez sur la gauche pour apercevoir... une
corde. Sautez dessus et jouez à Tarzan pour sauter sur la seconde et
enfin vous lancer sur le mur. Suivez les rebords vers la droite pour
trouver l'échelle. Sur la plate-forme, brisez un mur, puis un second,
tirez le levier et cassez encore un mur. Tiens, tiens, un autre prisme
? Mais comment l'éclairer ? Sortez le miroir du trou et placez-le face
à l'ouverture du mur. Ensuite, passez sur la passerelle toute fraîche.
Virez simplement le premier miroir et allez chercher celui du fond pour
qu'il frappe le déflecteur que vous venez de dénicher. Voilà, le prisme
est éclairé, la porte est ouverte. Vous pouvez descendre et aller
prendre votre nouvelle épée. Pour ce faire, rejoignez la bibliothèque
comme tout à l'heure et de là, à droite, enjambez la rambarde pour
retrouver les hampes qui vous ont permis d'y accéder la première fois.
Vous reconnaissez le chemin ? Parfait.
Une fois l'épée acquise, tirez le levier au fond la pièce. Et
sortez par la porte opposée. Vous arrivez dans une nouvelle zone,
éliminez les créatures et sauvegardez.
L'Observatoire
71%
Montez sur l'escalier. Farah va activer un mécanisme et vous élever
dans les airs. Sautez ensuite sur la plate-forme et prenez le sable
à gauche. Partez ensuite à droite et sautez sur la hampe. Montez avec
les barres jusqu'au niveau supérieur. Il y a ici un levier qui permet
de faire bouger les planètes de ce planétarium. Tournez-le d'un quart
dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Sautez sur la barre,
et ainsi de suite jusqu'à la colonne au centre. Passez de l'autre côté
de cette dernière et repartez sur les barres jusqu'à la plate-forme. Un
autre levier vous y attend, orange cette fois. Tournez le de la même
manière que le premier et repartez sur la colonne centrale.
Ce coup-ci, sautez sur la gauche pour aller vous suspendre et
rejoignez la plate-forme où se trouve un trapèze. Après avoir tiré ce
dernier, sautez pour percuter l'interrupteur blanc sur le mur. Un
passage apparaît le long des murs. Empruntez-le mais ne traînez pas, il
va se rétracter, ce qui signerait votre arrêt de mort. Passez dessus,
faites un wall run puis empruntez la seconde section et une fois encore
terminez votre route en wall run. Vous voici revenu au levier bleu. Ne
touchez à rien et rendez-vous une nouvelle fois sur la colonne centrale
d'où vous sauterez vers la droite pour arriver au final sur un nouveau
trapèze. La porte en bas est ouverte. Pour descendre, accrochez-vous
aux cordes dans ce qui évoque une cage d'ascenseur.
Suivez le chemin jusqu'au couloir rempli de petites choses
désagréables. Si besoin est, vous avez un peu d'eau juste dans votre
dos. Commencez par passer les lames qui sortent du mur à intervalle
régulier. Utiliser le pouvoir de ralentissement du temps de la Dague me
semble approprié. Pour la fosse, sautez une fois que le balancier sera
de votre côté, derrière vous.
Etape suivante. Farah demande conseil au Prince sur ses capacités
athlétiques. Après cela, vous devez actionner un interrupteur bien
gardé. Passez de l'autre côté des dalles piégées en courant sur le mur
de gauche puis, attendez que les lames soient passées pour foncer sur
le bouton au sol et courir verticalement sur le mur et sauter hors de
danger. Filez vers la porte. Actionnez le levier et franchissez les
lames.
Un petit combat et vous aurez mérité votre sauvegarde.
La cour du Temple de la Connaissance
75%
En faisant face à votre point d'entrée, à gauche de la cour vous trouverez une échelle. En haut, sautez vers le mur en ruine. Sautez et tuez les oiseaux avant de poursuivre. Vous arrivez au centre de la cour, au-dessus du point de sauvegarde. Sautez, avancez un peu et lancez-vous sur la corde. Tournez à gauche et sautez sur la poutre, puis sur la barre et enfin vers le chemin de ronde. Vous voyez un drapeau vert et un peu plus loin une poutre. Courez sur le mur pour l'atteindre et gagnez ensuite par ce biais la hampe du drapeau. Bondissez vers le toit du chemin de ronde. Faites un wall run sur le mur gauche vers la poutre. Repérez la corde et sautez-dessus, puis vers la seconde avant d'arriver sur la tourelle. De là, courez le long du mur vers la droite, descendez sur le chemin et allez actionner le levier. Sortez, la porte en face est maintenant ouverte. Pour vous y rendre, enjambez la rambarde et longez-là. Une fois à l'intérieur, filez tout droit en courant sur le mur et au bout de votre course, sautez pour ne pas finir sur la lame tournoyante. Suivez l'escalier, tuez les scarabées et prenez le sable avant de rejoindre Farah. Suivez le seul chemin jusqu'aux remparts.
Sur les remparts
75%
Après le save point, descendez dans les ruines puis sur la gauche,
au niveau des arbres. A chaque extrémité de ce chemin, vous trouverez
du sable. Revenez au point de sauvegarde et passez de l'autre côté, vers la porte fermée.
Allez attraper la barre et sautez ensuite sur la poutre. Passez
l'angle et rejoignez les remparts. Courez et... Aïeu ! Vous êtes mort.
Ah non tiens, juste assommé. Bon ben maintenant que vous êtes en bas,
va falloir remonter. Commencez par descendre (hum) l'échelle. Courez
ensuite sur le mur en passant sur l'interrupteur pour faire apparaître
une grille sur laquelle vous allez atterrir. Poursuivez ainsi, vous
allez finir par tomber sur un ascenseur. On prend les mêmes et on
recommence. Après le second ascenseur, vous devrez sauter au bout du
wall run car l'angle est droit et interrompt votre course. A la fin de
cette séquence, c'est sur une barre que vous terminez votre saut,
jetez-vous sur l'échelle et descendez. Poursuivez selon la même
technique. Tel un petit Jedi, ne pensez pas, agissez et tout devrait
bien se passer jusqu'au sol où vous allez devoir jouer de l'épée.
Le prisonnier cherche à s'évader
79%
Rendez-vous à l'autre bout du chemin pour prendre le sable,
boire et éclater les tonneaux. Revenez sur vos pas, vous voyez la cage
? Tirez-la vers l'interrupteur que vous venez de dégager. Quittez cette
pièce. Dans le couloir, vous devez activer l'interrupteur sans vous
faire découper. Soyez précis. Attendez le passage des lames et foncez
pour faire un wall run sur le symbole, sautez ensuite pour rester en
l'air au cas où les lames seraient de retour. Sortez. Prenez le sable
à gauche puis tirez les deux leviers. Les deux parois vont se
rapprocher puis lentement s'écarter. Vous devez faire vite pour monter
en sautant de l'une à l'autre. Au sommet, prenez appui sur le mur pour
atteindre la poutre. Virez les chauves-souris, avancez et sautez tout
droit vers l'autre poutre. Oui je sais, elle est loin, ça fait peur. A
gauche et à droite, des interrupteurs. Sautez sur l'un puis sur l'autre
pour rapprocher les deux parois et montez en sautant. Ensuite, vous
devrez passer de barre en barre pour atteindre une poutre. Ouhlà, mais
c'est qu'on commence à être haut là. Fudrait pas glisser hein ?!
Sautez dans le vide pour vous suspendre à une barre qui traverse la salle et repartir de l'autre côté. Prenez le sable
et faites un wall run sur le mur pour activer l'interrupteur. Une
plate-forme va sortir de l'autre côté, sautez dessus et poursuivez de
la même façon. Attention, elles se rétractent assez vite. Vous voilà de
nouveau sur une poutre, sautez sur l'échelle et montez.
Une fois en haut de l'échelle, jetez-vous sur la barre puis sur l'échelle. Et ainsi de suite vers la sortie.
Nous y sommes enfin
81%
Après avoir sauvegardé, montez l'escalier, après le second escalier, vous trouverez un nuage de sable. Redescendez au premier niveau, appuyez sur l'interrupteur. Un pilier sort du sol à droite, contre le mur. Partez vite dans cette direction avant qu'il disparaisse