Donkey kong country
Donkey Kong est l'un des plus fabuleux personnage de jeux vidéos qui n'a jamais vu le jour. Ce singe poilu a commencé en étant un méchant dans Mario V.S Donkey Kong sur ATARI. Mais depuis Donkey Kong Land, il est un gentil et il l'a resté. On peut le voir apparaître dans Mario Kart et dans Super Smash Bros, mais je vais vous parler de Dokey Kong Country, sorti en 1994 sur la console Super Nintendo. Ce jeu a sorti aussi sur la Game Boy Color, sur la Game Boy Advance et sur la Wii (en téléchargement). Il a été édité par Rare.
Ses graphiques sont très colorés et très riches. C'est l'un des jeux avec les plus beau graphique que j'ai vu. Aussi, ce jeu possède une bande son très bien et dont on se lasse pas du tout. L'histoire de ce jeu repose sur les bananes! En effet, K. Roll aurait volé tout le stock de bananes de Donkey Kong et il part à l'aventure avec Diddy Kong à la recherche de ses bananes. Son game-play est très innovateur. Biensur, il conserve son style de jeu platforme, sauter sur les ennemies pour détruire les ennemies. Mais on peut y voir certaine ressemblance à ce niveau avec la série de Mario. On remplace aussi les pièces en banane. On peut faire des roulades pour tuer ses ennemies ou lancer des barils dessus. On peut aussi y grimper au corde. Mais ce que je remarque de différent, c'est ses bonus. Aussi, ce qui a fait un point important à son game-play, c'est qu'on peut interchanger de personnages, les deux ayant leurs points forts et leurs point faibles. Il faut aussi noter que qu'on peut utiliser des animaux (comme la grenouille ou le poisson) pour faire le niveau.
Bon pour finir, quelques anecdotes pour agrémenter cette article. Savez vous qu'au Japon, le jeu portait le nom de Super Donkey Kong? Aussi, avez-vous remarqué que Cranky se plaint tout le temps? À la fin, il dit qu'il « a fait le jeu » en moins d'une heure avec une seule vie, ce qui je crois qu'il est impossible! De plus, pour élaborer ce jeu, Rare utilisa des ordinateurs très puissants, si puissants que le gouvernement britannique fera une enquête sur ces agissements, craignant que la puissance de calcul ne servent à des fins paramilitaires ou terroristes.
Ce test a été écrit par Fredy.