Final Fantasy Origin (PS1)
Bien connu de tous, Final Fantasy est l'un des jeux de rôles les plus populaires. Mais saviez-vous que cette série a 22 ans. Le premier a sorti en 1987 sur la Nes. Mais le jeu a traversé bien des époques. Il a commencé dans l'époque médiévale et est maintenant rendu dans une époque futuriste. Cependant, en 2003, SquareSoft (aujourd'hui connu sous le nom de Square Enix) a sorti Final Fantasy Origin. Dans le CD, il y a Final Fantasy I et II avec une petite touche de beauté. En voici aux conclusions.
Final Fantasy Origin regroupe, comme nous disions plus tôt, Final Fantasy I et Final Fantasy II, tous sortis sur la Nes il y a bien longtemps de cela. Cependant, nous apprécirons les modifications profondes des graphiques et des sons. Les graphiques sont cependant encore en deux dimensions. Mais cela importe peu. Aussi, les musiques sont rémixées et les sons aussi ont eu le droit à une retouche.
Le gameplay n'a pas profondément changé. On observera toujours, comme à l'original, un système de bataille très semblables, même pour dire pareille. Aussi, c'est aussi comme avant, on se promène de villages en villages. Ils ont aussi conservé le vieux système de magie. Inquiétez-vous pas si vous êtes joueur des récent FF. Vous vous y habituerez vite. Cependant, une différence dans le premier Final Fantasy, c'est qu'on peut se promener dans les magasins, tandis qu'avant, tu entrais et t'avais le menu pour acheter les objets ou pour dormir à l'auberge. Le scénario est resté tel quel dans les deux jeu.
Somme toute, ce jeu présente des retouches profonde, mais a su garder son aspet comme il était jadis. Dommage que ce jeu ne soit pas très connu du grand public.
ÉCRIT PAR FREDY