Metin 2



Metin 2

Résumé de l'histoire

Le monde de Metin 2 était jadis constitué d'un seul et unique Empire, mais les choses changèrent à compter du moment où un énorme météore s'écrasa au centre du continent. Appelée Metin, cette pierre commença à répandre des maladies et à changer les animaux en monstres. L'Empire se divisa alors en trois, ils avaient tous des motivations différentes. Le royaume Jinno, situé au sud du continent, décida de faire face à ce désastre par les armes, tandis qu'à l'est, le royaume Chunjo trouva refuge dans la spiritualité et qu'à l'ouest, le royaume Shinsoo tenta d'ignorer cette menace en continuant à développer ses échanges commerciaux.

Le déroulement du jeu

Avant même de créer votre personnage, vous devez choisir votre région d'origine. Même si leur endroits n'est pas la même, les trois zones de départ disposent d'environnements, de même quête identique... Mais au fur et à mesure que vous progresserez vers le centre du continent, vous atteindrez des zones communes aux trois royaumes, vous aurez aussi l'occasion de vous mesurer aux joueurs d'autres royaumes si vous le désirer. Toutefois, avant de pouvoir profiter de ces possibilités de RvR diablement séduisantes, vous vivrez un véritable chemin de croix.

Mauvaise Critique

Citation : «Reliées entre elles par des portails de téléportation, les différentes zones du jeu sont fort peu agréables à parcourir : moches (aussi bien sur le plan artistique que sur le plan technique), dépouillées mais truffées de monstres peu originaux et peu variés (cf. la quinzaine de déclinaisons de loups croisées lors des premiers niveaux), elles se résument à de vastes parcs à monstres qui n'incitent pas à l'exploration. Les rares villes sont peuplées de PNJ qui vous proposent des quêtes a priori plus intéressantes que la moyenne, mais cela n'est que poudre aux yeux : une fois l'emballage ouvert, vous y retrouvez le trio infernal monter bashing/drop/coursier.» «Du reste, les nombreux soucis techniques, du pathfinding désastreux aux bugs de quête en passant par les problèmes de collision(et j'en passe !) ,n'aident pas vraiment à s'immerger dans l'univers. Mais sous cet aspect ingrat se cache peut-être, comme il est de coutume dans les MMO free to play coréens, un système d'évolution intéressant ?».



Les personnages

Pour commencer, il y a seulement quatre classes de personnages qui sont disponibles : Guerrier, Chaman, Ninja et Sura (une sorte de guerrier/mage). Depuis peu, il vous est possible de choisir le sexe de votre incarnation, mais mais il y a aucun options de personnalisation ! Ont dirais qu'on se promène avec des clones, et pour changer de coupe de cheveux, il faut en passer par l'Item Shop. Chaque niveau franchi permet de répartir quatre points de statistiques (vitalité, intelligence, force et dextérité),vous pourrez ainsi augmenter une de ses compétence, peu nombreuse. Le développement des personnages est décevant...
Du coup, un jour, vous aurez la possibilité d'effectuer des combos à partir du niveau 30 (il était temps), les combats se montrent sacrément répétitifs. Si vous vous ennuyer, quelques donjons de mauvaise qualité (et remplis de singes !) vous attendent ; vous pouvez aussi chercher et détruire les pierres de Metin qui apparaissent au hasard dans le monde, pour espérer récupérer quelques objets. Il vous faudra attendre le niveau 15 pour pouvoir attaquer d'autres joueurs (PVP).Le niveau 30 vous donne accès à qui comprend trois choses : la pêche, le minage et l'herboristerie.

Conclusion

Metin 2 traîne de la patte comparer au autre MMORPG... Le jeu est ultra-répétitif, en plus de ses faiblesses techniques et son manque de finition.
Il y a vraiment place a l'amélioration côter graphisme concept etc.

Ecrit par Ableyon


10/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres