Slayers Online


Les MMORPG sont devenus des jeux vidéos qu'on peut voir de plus en plus sur nos PC, car ils sont de plus en plus accessible, mais aussi, très attrayant puisqu'on peut jouer avec beaucoup de joueur. Malgré ma quête du MMORPG que j'y accrocherais ont resté plutôt infructueuse. Du moins, jusqu'à ce que je découvre Slayers Online. Il existe depuis un bon moment déjà, mais je l'ai découvert il y a peu. Après un an de jeu, je suis en mesure de bien le décrire. Le jeu est sorti en 2002 (ou 2004, je sais plus), en BETA, et il est créé par FrostFall (pseudonyme, le prénom et le nom m'est inconnu). Il possède de bons points, mais je serai honnête, il comporte aussi de gros défauts.



En premier lieu, il me fut difficile de m'adapter aux sites web, très beau graphiquement, mais dont il n'offre pas de quoi nous attirer à s'inscrire, mis à part les Screenshots. Je veux dire qu'il nous montre pas les possibilités du jeu, ce qui est dommage d'ailleurs. Une petite vidéo nous ferait du bien, quelque chose pour nous montrer de quoi il a l'air. De plus, j'ai eu de la misère à comprendre comment s'inscrire au jeu. Il est d'ailleurs bien caché, tout en bas de la section Communauté du site web. Le site web n'est pas un avantage de ce jeu, il peut même être un handicape pour s'inscrire et participer au forum.




Maintenant, parlons du jeu. Dès qu'on est inscrit, on se doit de choisir une classe, entre Guerrier, Voleur ou Barbare. Le barbare va frapper de gros dégats, mais ses chances sont l'un des plus moindres. Le voleur, tant qu'à lui, est le plus faible, cependant, il est celui qui frappe le plus souvent. Vous l'aurez surement deviné, le guerrier se contente d'être équilibré entre les deux. Et voilà, il faut voir une belle cinématique, mais qu'il n'explique pas réellement l'histoire du jeu. Il raconte l'histoire de votre passé, qui vous est pratiquement imposé, ce que je trouve un peu dommage d'ailleurs, vu qu'on se crée un personnage. Il aurait été mieux de décrire le monde, son histoire, que de raconter l'histoire du joueur, qui est d'ailleurs le même pour tout le monde. Après, il y a un petit tutoriel, que l'on peut sauter, où on explique la base du jeu. Malgré cela, vous remarquerez qu'il y a beaucoups de suptilité dans le jeu (statistique plus éfficace, nouveaux lieux, quêtes secondaires, évènements, objets rares...) et donc, on en a long à découvrir. C'est un point que je trouve vraiment super. Au fil de l'aventure, vous découverez toutes sortes de trucs pour avancer dans le jeu. Avant, la ville de Sarosa (la ville du début) étaient pas très jolie. Depuis peu, une belle refonte graphique a eu lieu, et rend Sarosa beaucoup plus admirable et plus riches en détails. Le joueur peut porter un skin (un habillement), changeable avec la commande /skin nomduskin.png . Il y en a énormément de libre (plus de 800!!!) et au moins le double, voir le triple, de bloqué (skin dont seul son créateur peut porter). Au sinon, plusieurs activités s'offre à vous, l'arène, les quêtes, le RP (rôle-play), le goldage (Gagner de l'or en tuant des créatures à la tonne), tournois et j'en passe... Le RP, ceci est un des points merveilleux de ce jeu, peu pratiqué dans les autres MMORPG. Vous pouvez faire en sorte que votre personnage ne soit pas qu'un simple joueur. Vous pouvez faire en sorte d'en faire parti de l'histoire du monde de Slayers Online. Ainsi, plusieurs mythes et légendes sont inventés par les joueurs, inspirés du monde du jeu et même, de ce qu'ils ont vécu au cours d'une partie. Saviez-vous qu'en tant que joueur, vous pouvez amiliorer le jeu? En effet, si vous avez une excellente idée de quête, vous pouvez envoyer un scénario de la quête. Si le scénario est accepté, on vous envoie un éditeur, et vous pouvez créer votre quête. Il y a d'autre moyen d'amiliorer le jeu, comme créer une autre arène, créer un mini-jeu, créer des skins, etc. Personnellement, je trouve le jeu graphiquement très charmant, ca me rapelle les bons vieux Final Fantasy, Terranigma, Chrono Trigger...

Un jeu tout simplement charmant, Slayers Online prouve qu'avec de la volonté, un projet amateur peut mener à quelque chose de super. Venez rejoindre la communauté!


Test écrit par Fredy

Site web: http://slayersonline.net



17/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres